Bonjour,
Afin d'entrer doucement dans le rodbuilding, je viens d'acheter pour 3 cacahuètes une canne à lancer Sert sur un célèbre site de vente entre particuliers.
Or le PM n'est pas beau du tout sans parler de la fixation du moulinet qui est d'un autre temps avec ses deux bagues coulissantes.
https://www.casimages.com/i/201017124857307274.jpg.html
Comment faire pour enlever la partie liège? Dans quel état sera le blank dessous? Sera-t-il possible de monter à la place un split ou me faudra-t-il remettre une poignée pleine?
Je ne me pose pas encore de questions sur les anneaux
Restauration PM canne
Restauration PM canne
Blanks montés:
MHX: SJ8600 - SJ842 - DS821
Rainshadow: 54UL - 62L - 68MX - 70MH - RCLB70L - RX6 MB845 - RX8 1082 - UNITY 908
RR: Mama Buster - Super Flanker
Matagi : TR69 Super Rozy Figaro - TR74 Super Mebaru L
NFC: FW601-1SM
MHX: SJ8600 - SJ842 - DS821
Rainshadow: 54UL - 62L - 68MX - 70MH - RCLB70L - RX6 MB845 - RX8 1082 - UNITY 908
RR: Mama Buster - Super Flanker
Matagi : TR69 Super Rozy Figaro - TR74 Super Mebaru L
NFC: FW601-1SM
Re: Restauration PM canne
pour ce genre de PM liège, il te faut faire une fente au cutter dans le sens du blank (sans abimer le blank) et puis avec un couteau tu enlève le liège ça part par morceau, il restera des petits morceau de liège avec des crotons de colle là c'est chiant à enlever pour obtenir une finition a"peu prêt propre"
si tu remonte une poignée longue dessus par besoin que ce soit nif , si tu laisse une partie apparente, il faudra gratter les crotons avec la partie non tranchante de la lame de cutter incliné à 45°, si tu veux monter en split, tu peux faire un vernis long pour recouvrir les "traces de grattage", ou faire un mélange vernis + pigment métallique pour une finition sympa
ça predns un peu de temps à virer tout le liège, je l'ai fait une fois sur une canne anglaise afin de virer les bagues coulissantes et mettre un vrai PM !
si tu remonte une poignée longue dessus par besoin que ce soit nif , si tu laisse une partie apparente, il faudra gratter les crotons avec la partie non tranchante de la lame de cutter incliné à 45°, si tu veux monter en split, tu peux faire un vernis long pour recouvrir les "traces de grattage", ou faire un mélange vernis + pigment métallique pour une finition sympa
ça predns un peu de temps à virer tout le liège, je l'ai fait une fois sur une canne anglaise afin de virer les bagues coulissantes et mettre un vrai PM !
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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Re: Restauration PM canne
Merci pour ton retour.
Au pire, je me dis que je peux tricher avec un tube carbone pour un montage en split, non? Ça peut servir à cacher la misère entre le butt et le pm si c'est trop galère à récupérer...
Au pire, je me dis que je peux tricher avec un tube carbone pour un montage en split, non? Ça peut servir à cacher la misère entre le butt et le pm si c'est trop galère à récupérer...
Blanks montés:
MHX: SJ8600 - SJ842 - DS821
Rainshadow: 54UL - 62L - 68MX - 70MH - RCLB70L - RX6 MB845 - RX8 1082 - UNITY 908
RR: Mama Buster - Super Flanker
Matagi : TR69 Super Rozy Figaro - TR74 Super Mebaru L
NFC: FW601-1SM
MHX: SJ8600 - SJ842 - DS821
Rainshadow: 54UL - 62L - 68MX - 70MH - RCLB70L - RX6 MB845 - RX8 1082 - UNITY 908
RR: Mama Buster - Super Flanker
Matagi : TR69 Super Rozy Figaro - TR74 Super Mebaru L
NFC: FW601-1SM
Re: Restauration PM canne
oui tout à fait !
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
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Re: Restauration PM canne
Du shim pour combler le tube ou il est collé au butt et au PM?
Blanks montés:
MHX: SJ8600 - SJ842 - DS821
Rainshadow: 54UL - 62L - 68MX - 70MH - RCLB70L - RX6 MB845 - RX8 1082 - UNITY 908
RR: Mama Buster - Super Flanker
Matagi : TR69 Super Rozy Figaro - TR74 Super Mebaru L
NFC: FW601-1SM
MHX: SJ8600 - SJ842 - DS821
Rainshadow: 54UL - 62L - 68MX - 70MH - RCLB70L - RX6 MB845 - RX8 1082 - UNITY 908
RR: Mama Buster - Super Flanker
Matagi : TR69 Super Rozy Figaro - TR74 Super Mebaru L
NFC: FW601-1SM
Re: Restauration PM canne
du scotch de peintre de chaque coté et une bande au milieu
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