recherche blank light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Adrien20238

recherche blank light

Message par Adrien20238 »

Bonjour à tous,

Je me lance dans le rodbuilding, et vais commencer par créer une canne spinning pour pêcher en float-tube.

Comme tout bon débutant, cela fait des heures que je recherche tout le matériel dont je vais avoir besoin et pour ce qui est du blank, et bien je ne sais pas vers quoi me diriger ! il y en à tellement !

Mon projet est donc de réaliser une canne de 2m (6,5 pieds) ou 2m10 (env 7 pieds), pour une puissance d'environ 3-15g (de préférence avec une bonne réserve de puissance).
Cette canne sera destinée à lancer des petit montage ls entre 5g et 15g ou dropshot jusqu'à 15/20g mais aussi très rarement, quelques petits leurres varié (ploper, cuillère, micro-spinner, micro-crank).
L'objectif principal étant de gratter la perche et le sandre avec une pêche légère et lente.
Comme tout bon pêcheur qui se lance dans le rodbuilding, mon souhait est d'obtenir une canne à pêche très raisonnante transmettant une information que l'on pourrait qualifier de "Claire", "nette", "précise" ou encore "forte", afin de pouvoir définir la composition du fond (vase, roche, algues), de sentir le tungstène racler doucement sur le fond, de sentir clairement mon plomb décoller et de se reposer mais aussi et sentir le mouvement de la caudale d'un ls de 5g, nageant entre deux eaux.

Je sais pertinemment que le ressenti en main (en action de pêche) est propre à chaque pêcheur et que une référence conseillée par l'un de vous ne me conviendra pas forcément. Toutefois, je pense que récupérer les retours d'expériences de vous tous reste la meilleure façon de choisir un blank car je n'ai aucun moyen de les essayer avant et que, dans mon budget, je pense que quoi qu'il arrive, je ne vivrais aucune grosse déception quel que soit mon choix final.

Avez-vous des retour d'expériences sur des blanks sensationnels que vous possédez pour un budget compris entre 100 et 200€, et donc pourriez-vous m'aider à sélectionner "une", "deux" ou "trois" référence(s) dans mon budget, se rapprochant au maximum de mes attentes ?

Merci d'avance, bon rodbuilding à tous et bonne pêche !

magic
Team RodHouse

Re: recherche blank light

Message par magic »

Hello bienvenu sur le forum :D
Dans mon fagot, je possède une NFC 703 IM (EFX703) qui est un 5/15gr, costaud, qui renvoi trés bien l'information, (je le surnomme l'échosondeur) et qui n'est pas en defaut quand je pique un broc maillé alors que je visais les perches !
je m'en sert aussi beaucoup en étang sur les bass !
lorsque je vais pécher en rivière en visant le tout venant (perche, chubb) mais que je sais qu'il y a quelques brocs surprise, c'est le bon compromis ! avant j'avais tendance à prendre une UL et une canne broc, désormais je prends que le 703 !
en terme de grammage je lance jusq'àu 20gr voire 24gr (plage haute de lancé)
en plage basse 3gr, ça passe à courte distance mais la canne est un poil trop puissance ! a partir de 5gr Ok ;)

en terme de leurre j'y passe de tout : LS, PN, leurre métallique, j'ai du mal à lancer les minis stick de 40/50mm car trop léger, ça le fait sur du mini crank style chubby
voilà pour le 703, de mémoire il y a une autre réf le S723 chez phénix je crois, je ne sais pas s'il est toujours au catalogue ?

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

Regarder du coté des ETES68, SJ703 Xray, ou SJ 732.

Pour le S723 indisponible depuis plus d'un an.

Adrien20238

magic a écrit :
06 nov. 2020 14:15
Hello bienvenu sur le forum :D
Dans mon fagot, je possède une NFC 703 IM (EFX703) qui est un 5/15gr, costaud, qui renvoi trés bien l'information, (je le surnomme l'échosondeur) et qui n'est pas en defaut quand je pique un broc maillé alors que je visais les perches !
je m'en sert aussi beaucoup en étang sur les bass !
lorsque je vais pécher en rivière en visant le tout venant (perche, chubb) mais que je sais qu'il y a quelques brocs surprise, c'est le bon compromis ! avant j'avais tendance à prendre une UL et une canne broc, désormais je prends que le 703 !
en terme de grammage je lance jusq'àu 20gr voire 24gr (plage haute de lancé)
en plage basse 3gr, ça passe à courte distance mais la canne est un poil trop puissance ! a partir de 5gr Ok ;)

en terme de leurre j'y passe de tout : LS, PN, leurre métallique, j'ai du mal à lancer les minis stick de 40/50mm car trop léger, ça le fait sur du mini crank style chubby
voilà pour le 703, de mémoire il y a une autre réf le S723 chez phénix je crois, je ne sais pas s'il est toujours au catalogue ?
Merci !
Je vais donc regarder cette référence !
au niveau des grammages, ça à l'aire parfait pour ce que je veux en faire ou alors un poil trop haut.
au niveau de l'action, tu dirais que ça réagit comment ? en pointe ? sur toute la longueur ?
et si tu devais noter la résonnance, tu noterais ce blank de combien sur 10 ?

Adrien20238

Pascal Af a écrit :
06 nov. 2020 14:35
Regarder du coté des ETES68, SJ703 Xray, ou SJ 732.

Pour le S723 indisponible depuis plus d'un an.
Merci ! je vais regarder ces références !

byron722
Team RodHouse

Message par byron722 »

Comme Magic, en lisant ton cdc, j ai direct pensé au 703 IM chez NFC
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

magic
Team RodHouse

Message par magic »

la résonnance d'un blank c'est aussi plusieurs paramètres comme la qualité des anneaux, le vent ou le courant qui tends ta tresse ou la détends tout ça donne plus au moins de ressenti ;)
mon 703 est monté en torzite forcement ça sonne fort dans tout mon fagot et pour les blanks qui sont dans ces grammages, c'est le meilleur devant le Xray et la série immortals de rainshdow :!:
j'ai toujours trouvé qu'il était équivalent à la gamme HM de chez NFC :!: bizarrement je pêche assez peu avec sur les pêche tactiles genre LS à gratter.

L'action est typique des NFC, c'est souple sur la première moitié et ensuite c'est puissant (pour une light) j'ai pris avec un silure de 1.20m en loire en crue (en bateau) c'est sa plus grosse prise ! quelques brocs maillés, un sandre de 75 mais surtout un paquet de bass :D

Lemerou67

Message par Lemerou67 »

En ce qui me concerne, ma statement 724 fait très bien ce boulot en float

Répondre