la pointe fibre n'est peu être pas l'idéal pour obtenir une action fast ou mod-fast? Je pense aussi que la fibre diminue énormément la résonance de la canne.
tout à fait, mais je compte monter cette pointe en quasi micro anneaux (pas besoin de lancer avec ces cannes), pour compenser l'utilisation de la fibre.
la différence entre nos deux projets est que moi pour animer des jigs j'ai besoin d'une pointe très ronde, souple, régulière, et que par contre vu les montres qui rôdent la dessous j'ai besoin de pouvoir mettre les watts s'il le faut et de souquer la bestiole.
Concernant la RX8+ 865 alors la ok, ce blank réunit toute les qualités pour ce genre de canne, mais niveau puissance, j'ai peur que ce soit trop light, ou je n'ai peu être pas vu la bonne ref, car il est donné pour une puissance de lancer de 20/70gr, mais j'imagine pas qu'il puisse encaisser plus du double en verticale?
une fois recoupé d'une dizaine de cm ce blank prendra
facilement 150 grammes en verti, tu peux me faire confiance, et sera encore efficace sur 200, surement à toc avec 300, en même temps, un blank aussi à l'aise à 150 qu'à 300 ....mmmmmm mmmmm
Quand tu parles de recouper des blanks, j'imagine que tu coupes au niveau du scion, non? dans ce cas l'action du blank se trouve modifiée, même si j'imagine que tu ne retires pas 30 cm?
oui je parle dans ce cas de couper au scion, et oui l'action est modifiée, en même temps l'intérêt du rodbuilding est là aussi : se créer un outil adapté à sa pêche.
si tu pars sur le 865, il faudra de toute façon y aller par étape, faire travailler le blank avec 200 grammes non coupé, couper 200 grammes, le refaire travailler, voire si tu as besoin de couper plus, etc, quitte à commander ton anneau de scion dans un deuxieme temps quand tu seras arrivé à la longueur voulue.
'aimerais donc trouver un blank dont les caractéristiques se rapprocheraient de ceux des Tenryu Steel red 6 ou Decompressor.
je ne connais pas ces cannes, mais la SWS me parait pas mal pour ce boulot ....