Choix d'un blank light
Re: Choix d'un blank light
Bonjour,
Mon choix est fait : ce sera un blank HM-SJ781-MHX
J'ai regardé cet AM pour préparer le reste de la commande. Je suis parti de la spécification fuji 6'6, mais comme la canne est light et le moulinet pas très gros (Diam. lèvres bobine environ 45 mm), j'ai réduit un peu la taille des anneaux.
Je pensais partir sur cette série :
25 + 16 + 8 +7 +6 + 6 + 5 + BMCAT 4.5 - 4.5 (ou alors 25 + 16 + 8 +7 +6 + 5 + 5 + BMCAT 4.5 - 4.5)
Eric
Mon choix est fait : ce sera un blank HM-SJ781-MHX
J'ai regardé cet AM pour préparer le reste de la commande. Je suis parti de la spécification fuji 6'6, mais comme la canne est light et le moulinet pas très gros (Diam. lèvres bobine environ 45 mm), j'ai réduit un peu la taille des anneaux.
Je pensais partir sur cette série :
25 + 16 + 8 +7 +6 + 6 + 5 + BMCAT 4.5 - 4.5 (ou alors 25 + 16 + 8 +7 +6 + 5 + 5 + BMCAT 4.5 - 4.5)
Eric
Ça peut faire ton choix d'anneaux a priori photo la combinaison deux.
Perso je monte BYAG20/12/7 suivi de 5 BLAG4.5.
pour la tête de scion BMCAT4.5 nickel demande a Goulven de contrôler pas sur que le 4.5 monte il devra peut être te mettre un 5.0.
Perso je monte BYAG20/12/7 suivi de 5 BLAG4.5.
pour la tête de scion BMCAT4.5 nickel demande a Goulven de contrôler pas sur que le 4.5 monte il devra peut être te mettre un 5.0.
Héhé!
Et avec les nouveautés North Fork, ton choix est il toujours aussi sûr???
Ils sont pénibles à avoir tant de choix!!!
Et avec les nouveautés North Fork, ton choix est il toujours aussi sûr???
Ils sont pénibles à avoir tant de choix!!!
Je n'ai pas pris le risque d'être tenté et je suis parti sur le HM-SJ781-MHX. (en plus, j'aurai été hors budget)
La commande est partie hier soir, aucun regrets, j'ai juste hâte que tout cela arrive.
Pour les anneaux, comme j'avais déjà eu quelques emmêlages avec des series L et des petits leurres, je suis parti sur les dimension recommandée par ANR mais en série K (désolé, j'ai cru voir que tu n'étais pas fan).
Avant de faire ce choix, j'ai vérifié que les hauteurs d'anneaux en K passait avec les moulins destinés à cette canne : je confirmerai au montage.
Eric
La commande est partie hier soir, aucun regrets, j'ai juste hâte que tout cela arrive.
Pour les anneaux, comme j'avais déjà eu quelques emmêlages avec des series L et des petits leurres, je suis parti sur les dimension recommandée par ANR mais en série K (désolé, j'ai cru voir que tu n'étais pas fan).
Avant de faire ce choix, j'ai vérifié que les hauteurs d'anneaux en K passait avec les moulins destinés à cette canne : je confirmerai au montage.
Eric
Et voila, ma commande est arrivée à bon port.
Merci Goulven d'avoir pris la peine de vérifier l'anneau de tête.
Je n'ai plus qu'a monter tout ça, j'ai pesé les éléments, je suis à 82 g avant montage : cette canne devrait être vraiment légère.
Eric
Merci Goulven d'avoir pris la peine de vérifier l'anneau de tête.
Je n'ai plus qu'a monter tout ça, j'ai pesé les éléments, je suis à 82 g avant montage : cette canne devrait être vraiment légère.
Eric
Au fait, faut il que je fasse enregistrer mon blank sur le site MHX ?
Eric
Eric
- goulven
- Site Admin
Moi je ne l'ai jamais fait pour les miens, mais dans la mesure ou tu as la possibilite de le faire il faut le faire ne serait ce que pour activer la garantie
plus de retour sur ce blank? ...
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)
Que veux tu savoir.
Un très bon blank pour moi, un poil mon raide que le non HM peut êtres.
Un blank qui permet plein de pêche, micro jig, petits PN, linéaire, bref un blank L polyvalent pour ceux qui aime bien une action assez raide avec de la réserve.
Idéal Perche/Sandre/Black (si pas besoin d'arracher comme un malade).
Un très bon blank pour moi, un poil mon raide que le non HM peut êtres.
Un blank qui permet plein de pêche, micro jig, petits PN, linéaire, bref un blank L polyvalent pour ceux qui aime bien une action assez raide avec de la réserve.
Idéal Perche/Sandre/Black (si pas besoin d'arracher comme un malade).
Je cherchais des infos sur le HM. Surtout a propos de la réserve, le butt est donné a 0.44. Ce serais pour pêcher le bar/vieille/lieu sur des bordures accessibles ou ouvrages portuaires.
Montage particulier, talon court (20cm) et poignée fine moulée en carbone.
Montage particulier, talon court (20cm) et poignée fine moulée en carbone.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)