Ma version de la RX8 XP 904
Re: Ma version de la RX8 XP 904
Oui, encore un très joli travail soigné, efficace et sobre.
Il y a un truc qui me chaffouine devant le quick lock : on dirait que le vernis de la ligature remonte sur la bague comme si elle était fixe, or cette pièce tourne forcément pour pouvoir serrer le moulin.
Tu peux nous préciser la chose ? (peut être ai-je le cerveau au ralenti ... j'assume )
Il y a un truc qui me chaffouine devant le quick lock : on dirait que le vernis de la ligature remonte sur la bague comme si elle était fixe, or cette pièce tourne forcément pour pouvoir serrer le moulin.
Tu peux nous préciser la chose ? (peut être ai-je le cerveau au ralenti ... j'assume )
Le cerveau je ne sais, les yeux oui assurémentFred85 56 a écrit : (peut être ai-je le cerveau au ralenti ... j'assume )
Il y a deux bagues, une fixe au dessus du PM (sur laquelle le vernis bute) et une sur la mousse (qui elle tourne son diamètre intérieur étant légèrement supérieur au diamètre extérieur du pas de vis du PM)
Oui FRED, je ne peux plus changer de moulin!!!! Il est bloqué!!!! Tout est sellé . Je blague biensur, ANR a raison.Bon c'est normal, c'est lui qui nous a présenté pour la première sur ce forum ce type foregrip (cf montages des cannes BLACK AND XXX). Lorsque j'ai posé ma canne sur le moteur pour le vernissage, l'ensemble ne devait pas etre parfaitement plan donc lors du sechage, le vernis déposé sur la ligature devant la bague fixe (celle qui vient devant le pas de vis de l'IPS), ben ce vernis est venu recouvrir une partie de la bague. Je ne m'en suis aperçu que le lendemain matin, soit trop tard. Bon, ça n'est pas voulu, ça n'est pas horrible, et ne change en rien l'action de pêche!!! Donc... je n'ai pas tout démonté pour tout refaire. J'ai vu pire sur ds canne du commerce.
Dernière modification par Peyo81 le 29 janv. 2013 11:20, modifié 1 fois.
OK pour les yeux, je ne voyais pas que je diam ext de la première bague était inf au diam int de la 2ème ... j'ai mis une option sur un labrador
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
Je chambre mais j'avais posé la meme question à ANR!...
- clarkgabble
- Compagnon de route
Montage de compete .
c'est class et simpls..
Le tube KDPS est rodhouse ou matagi?
c'est class et simpls..
Le tube KDPS est rodhouse ou matagi?
Salut Clarky,
Merci et heureux de savoir que ce montage te plait car j’apprécie aussi tes montages sobres et efficaces qui sont toujours bien léchés.
Le tube carbone KDPS provient de chez matagi. Quand je l'ai acheté je n'avais pas remarqué que Rodhouse vendait des tubes équivalents pour moins cher (surtout si on enlève les frais de port et de douane!).
Merci et heureux de savoir que ce montage te plait car j’apprécie aussi tes montages sobres et efficaces qui sont toujours bien léchés.
Le tube carbone KDPS provient de chez matagi. Quand je l'ai acheté je n'avais pas remarqué que Rodhouse vendait des tubes équivalents pour moins cher (surtout si on enlève les frais de port et de douane!).
Salut !
j'ai une petite question, tu as réduit le quicklock et le tube de carbone du foregrip pour ton montage non ? t'as fait ça à la scie ou dremel ? c'est propre en tout cas !
A+
j'ai une petite question, tu as réduit le quicklock et le tube de carbone du foregrip pour ton montage non ? t'as fait ça à la scie ou dremel ? c'est propre en tout cas !
A+
Oui j'ai réduit le quick lock. Pour cela j'utilise mon pied à coulisse pour mesurer ce que je dois enlever. Comme le plastique marque facilement j'utilise aussi mon pied à coulisse comme trusquin et je grave dans le plastique le trait de découpe. En fait un des bras du pied vient en buté sur l’arrête du quick lock et l'autre marque le plastique à l'endroit où il faut couper.
Pour la découpe proprement dite, J'ai essayé les deux (Dremel et scie) et je préfère travailler à la scie à métaux ce qui ne fait pas fondre le plastique. Je me laisse une marge de 2mm par rapport à mon trait de découpe et ensuite, j'utilise de l'abrasif (grain 150 ou 180) un bout de planche qui me sert de cale à poncer bien plane pour finir proprement le travail. Ca doit prendre 15 min même pas montre en main et c'est propre!
Enfin, c'est juste ma façon de procéder...
Pour la découpe proprement dite, J'ai essayé les deux (Dremel et scie) et je préfère travailler à la scie à métaux ce qui ne fait pas fondre le plastique. Je me laisse une marge de 2mm par rapport à mon trait de découpe et ensuite, j'utilise de l'abrasif (grain 150 ou 180) un bout de planche qui me sert de cale à poncer bien plane pour finir proprement le travail. Ca doit prendre 15 min même pas montre en main et c'est propre!
Enfin, c'est juste ma façon de procéder...
Dernière modification par Peyo81 le 29 janv. 2013 11:18, modifié 1 fois.
Désolé pour les fautes... J'ai pas relu com d'hab...