Choix d'un blank light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Jul

Re: Choix d'un blank light

Message par Jul »

contact filipebernard pour connaitre la réserve de puissance de ce blank, il cramponne des carpes avec.
Teignouse a écrit : poignée fine moulée en carbone.
Ca m'interresse de voir comment tu va faire. j'avais eu pour idée de monter un blank blanc et de mouler les poignées et le PM avec du carbonne. Mais je n'arriverai jamais à tout faire :|

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Alors la je ne saurais te dire, je pêche en eau douce :mrgreen:

Rico14

Message par Rico14 »

Après quelques sorties avec cette canne, j'ai un peu plus de retour.

En terme de capacité de lancer : aucun problème avec des leurres de 12 g (worm, soft jerkbait Mann's en texan, PN) : en ne forcant pas ça part très loin, mais les distances de lancé ne sont pas plus importante qu'avec 8-9 g en poussant un peu : on arrive dans la plage haute au delà de laquelle je n'irai pas sauf en cas de lancer très doux sous la canne pour les toutes petites distances.

Elle lance aussi sans problème de tout petits leurres (2 g) mais je trouve qu'elle est vraiment à l'aise à partir de 3-4 g environ, mais ma tresse (12/100) est peut être un peu grosse pour les tout petits leurres.

En terme d'animation, avec un un poisson nageur plongeant à environ 3 m, ça tire un peu, mais cela reste confortable et les retours d'infos sur le fond sont trés bien.
Avec le poids trés limité de la canne le skipping sous les branches est très confortable, les touches de black sont trés bien détectées (après c'est le pécheur qui n'est pas fichu de les piquer).

Cette canne à pris sont premier poisson : un sandre de 55 cm (env. 1.5 kg) qui est monté comme un charme, sans forcer : pas de problème pour plus gros, question réserve, je ne me fais pas de soucis. Sur un bar moyen, à mon avis, aucun soucis, après sur un 4 kg je ne sais pas, mais pouquoi pas avec le frein bien réglé et en prenant son temps. Je pense que le plus gros risque en bordure sera les casses à cause de l'usure du fil sur les roches ou autres obstacles.

Une super canne, trés polyvalente en L.

D'ailleurs, vu les capacité de cette canne, je me dis que la SJ842-2 MHX pourrais être un bon compromis en canne de vacances (2 brins) pour tout faire de la perche au bar en passant par le sandre et brochet.

Eric

ecolo

Message par ecolo »

Merci pour ce retour tres riche.....
J'ai juste un conseil à te donner,essaie de passer sur une tresse de 6 ou 8/100eme..;tu vas voir une diference énomre..Je peche en Rockfishing avec une tresse de 6/100eme,et e balance des TP de 5gr avec un worm de 2" à plus de 25m!!
Question resistance j'ai sorti un bar de 42cm sans aucun souci avec cette tresse..il faut juste bien regler ton frein de moulinet....
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

Merci pour ton retour détaillé rico!

Répondre