J'ai vécu mardi soir une session rare ou les brocs étaient en euphorie alimentaire, j'étais venu à la base pour pécher "gros" car depuis 1 mois je vaccinais à tour de bras les brochets petits et moyen !
j'avais pris 3 combos : la pikie (rainshadow IMMWS68Mx) la casting spirale (phénix UMBX 606M) et la big bête un NFC 709Hm !
je dédouille au deuxième lancé sur la 68Mx avec un spinner, puis prends un autre bécot sur un swimbait en 16cm, ensuite je vais louper moulte brochets puis je passe sur un gros spinner de 21gr et là le festival commence avec la casting spirale, suivi, décroche et petits becs !
Aprés un arrêt de la bruine et un éclaircissement du ciel, c'est au tour du 709Hm de faire nager le glider home craft de mon pote Manu
je ferais quasi tout les poissons maillés avec !
Puis de retour à la mise à l'eau (j'étais en float) je vais tenter le gros du coin qui m'a suivi la semaine précédente, un poisson estimé à 80/90 qui est le haut du panier dans cette rivière, il viendra mordouillé le queue du glider une première fois et quelques lancés plus tard j'aurais la chance de la voir revenir et de mordre du bout bout du bec mon leurre, il est piqué par une branche du triple, ça va être chaud patate, mais c'est la soirée de la chance et je le met au sec !
![Image](https://zupimages.net/up/24/27/bf7w.jpg)
le glider fait 19cm, il ne parrait pas à côté de la gueule de Maitre Esox !
Au final 10 brocs de pris, sur les 3 combos et une vingtaine d'attaque, et première fois que je fais 5 maillés lors d'une session !
Je réfléchis sérieusement à me monter une casting pour la plage 30/100gr, idéal pour pitcher un gros leurre à 4/5m devant moi au ras des accrocs mais assez courte pour mes rivières de 15/20m de large avec leurs frondaisons basses !