Mon matos de rodbuilder débutant et petite question sur les anneaux

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
F-red

Mon matos de rodbuilder débutant et petite question sur les anneaux

Message par F-red »

Salut à tous,
Petit nouveau dans le monde du rodbuilding... Je me suis lancé y'a environ 2 mois et je commence à peine à m'en sortir ! Pour ma première canne, j'ai choisi un blank carbone 30T. C'était peut-être ambitieux pour débuter mais bon, on m'a conseillé de pas prendre de la m*rde pour commencer.
Les premières ligatures étaient pas terribles (merci YouTube), mais ça commence à venir. J'ai pris des anneaux Fuji de base, mais là je galère un peu... J'utilise un moulinet spinning et j'aimerais bien optimiser mes lancers, vous auriez des conseils sur le choix des guides ?
Question poignée, j'ai joué la sécurité avec du liège classique. C'est clean et agréable au toucher mais je vois de plus en plus de montages en EVA... Des avis là-dessus?
Un truc qui me fait aussi pas mal cogiter : je pêche quasi qu'en tresse et j'ai peur de bousiller mes anneaux rapidos. Vous conseillez quoi entre Alconite et SiC ? J'ai lu 50 avis différents sur les forums...
Je profite aussi du post pour vous demander vos coins préférés pour tester ? Perso je traîne pas mal sur les plages du coin. D'ailleurs je reviens de La Réunion, j'ai vu des spots de ouf... (voir sur ce site) mais bon, entre les zones interdites et le lagon réservé aux kayaks, c'était plus pour les yeux que pour la pêche... :cry:
Dernière modification par F-red le 04 nov. 2024 01:03, modifié 1 fois.

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Mon matos de rodbuilder débutant et petite question sur les anneaux

Message par lesfilmu »

"tester des cannes" pour moi c’est "aller à la pêche"... donc partout...

Alconite/SIC, c'est selon les gouts... perso c'est pas la céramique (même avec l'alconite d'autres trucs seront nazes quand elle sera attaquée, si tant est qu'elle le soit un jour...) mais le revêtement et la finition, plus classe et durables sur les SIC.

Toutes les céramiques Fuji sont insensibles à la tresse, le débat est ailleurs. Je parle bien de Fuji, hein ? ;)

Par ailleurs, sauf pour des peches très violentes, EXO et assimilé, ou pêches très profondes en mer, les sujets sur l’échauffement des céramiques sont très secondaire, voir hors sujet... on ne chauffe pas une céramique (pas significativement) en pêchant au leurre pour des combats de 20 secondes en L ou ML...

Quel blank tu as choisi ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre