montage PPS 66H

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Bouille

montage PPS 66H

Message par Bouille »

Bonjour,
je souhaite monter une PPS 66H destinée à de la verticale lourde.
Pour cela, je voudrais l'équiper avec ce matériel :

- pack poignée Full Handle Kit IPS 16 en spinning
- pack anneaux KR H Fuji en 6'6
- anneau de scion série MN 6-2 (5)

Cela vous parait-il cohérent ? J'ai hésité avec des anneaux en M mais je me demande si ça ne fera pas un peu juste.

Bonne journée.

riric

Re: montage PPS 66H

Message par riric »

Salut,

Tu vas utiliser quoi comme taille de moulinet, car le Pack M me semble effectivement surdimensionné en taille d'anneaux.

Pour un moulinet de taille 2500 ou 3000, perso je serais plus sur 20H / 10H / 5.5M / KT 5 si tu fais passer le nœud de raccord tresse/fluoro dans les anneaux. Anneaux de scion en 5.

APrés, en verticale tu ne lances pas, donc même du KT en 4.5 c'est jouable, mais faut faire des beaux noeud FG :)

Bouille

Message par Bouille »

Merci pour ta réponse.
Le moulinet sera de taille 1500 / 2000 max.
Donc, si je regarde les tailles d'anneaux que tu me dis, on serait sur un pack d'anneaux KR L.
Ce qui me gène avec cette taille, c'est qu'ils donnent en puissance pour ce pack 5-15gr et que moi, je vais y coller entre 40 et 60 gr, c'est bon quand même ?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Salut, si ton montage est exclusivement prévu pour la verticale, la taille des anneaux n'aura pas d'importance autant gagner un peu de poids et mettre un pack d'anneaux en L (gros anneau en taille 20)
mais si tu souhaite faire des lancés avec, reste en pack H .

un moulinet taille 2500 ou 3000 passe bien sur un pack H, par contre avec un pack L sur certains montages, j'ai eu une perte nette de distance de lancé !

Bouille

Message par Bouille »

Dac merci, du coup entre le L et le H, le pack M ne serait il pas un bon compromis ?
Je m excuse par avance, peut être la question est bête, je débute 1 seule canne montée pour l instant😋

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

Pour tes anneaux, je n'ai pas vu la qualité que tu vas utiliser, à savoir que si c'est du Ti/Tz, le 5 en tunnel est envisageable, le 5.5 passe partout, le 6 largement à l'aise, c'est de la verti, tu ne devrais pas lancer trop loin.
Et au vu de la puissance de ce blank (20/80g) un stripper en bipatte est tout à fait envisageable, voir la réduction complète, là tu as une excellente"matraque" à matoux

Bouille

Message par Bouille »

Merci, pour les anneaux j aurai pris du "polished sic"

Répondre