Questions basique

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Racoti

Questions basique

Message par Racoti »

Hello,

Je vais bientôt faire ma commande chez rodhouse avec tous le matos pour monter ma première canne.
J'ai choisi la MB 739-1-im.

J'ai choisi le pack d'anneaux https://rodhouse.com/products/pack-cast ... 7996362044 en sic.
Je vais les monter en spirale.
En partant de la poignée je décale les anneaux de 20°-70°-120° puis 180?
A titre d'information ce pack de peut pas être mis en montage normal?
C'est quoi la différence avec des anneaux KR par exemple?

Pour les poignées je voulais mettre du carbone https://rodhouse.com/products/efx-split ... 6819182908
mais je ça a l'air plus compliqué si je veux enlever les bout d'eva.
Est ce qu'il y a un avantage a mettre ces poignées carbone? Je les trouve jolie mais j'avais un peu soucis du ressentis au toucher.

Pour me faciliter la chose je vais prendre en eva ou liège. Est ce qu'il y a des pièces ( grip ) qui sont spécifiques pour le haut ou pour le bas ou c'est modulable?

Pour les ligatures on me conseille du D. Je suis débutant mais assez habile de mes mains. Est ce que esthétiquement c'est moi jolie?
Je veux peut être pas prendre du A mais vous prendriez du D?

Pascal Af
Team RodHouse

Re: Questions basique

Message par Pascal Af »

Racoti a écrit :
25 oct. 2024 17:30
Hello,

Je vais bientôt faire ma commande chez rodhouse avec tous le matos pour monter ma première canne.
J'ai choisi la MB 739-1-im.

J'ai choisi le pack d'anneaux https://rodhouse.com/products/pack-cast ... 7996362044 en sic.
Je vais les monter en spirale.
En partant de la poignée je décale les anneaux de 20°-70°-120° puis 180?
Pack très bien pour de la spirale, je te conseilles de monter/coller ta poignée, ensuite placer tes anneaux tenus avec du scotch de peintre (montage à blanc), ensuite tu places ton moulin avec la tresse dans les anneaux, tu places le guide fil de ton moulin à gauche pour commencer, et tu mets ta canne en pression, verticale et latérale, et tu ajustes les anneaux pour que ta tresse ne touche pas le Blank.
Ensuite idem avec le guide fil à droite, et a nouveau à gauche pour valider. le pack est avec des "gros" anneaux, plus simple pour commencer.

Racoti a écrit :
A titre d'information ce pack de peut pas être mis en montage normal?
Si, prévoir peut être un anneau de tunnel supplémentaire pour éviter un contact tresse/blanK
Maintenant la question qui va bien : "Pourquoi veux tu monter avec les anneaux dessus?, peux-tu me donner une bonne raison pour le faire?"

Racoti a écrit :
C'est quoi la différence avec des anneaux KR par exemple?
"KR", ce n'est pas des anneaux, c'est un principe de réparatition des anneaux établis par FUJI : Le KR Guide System

Racoti a écrit :
Pour les poignées je voulais mettre du carbone https://rodhouse.com/products/efx-split ... 6819182908
mais je ça a l'air plus compliqué si je veux enlever les bout d'eva.
Est ce qu'il y a un avantage a mettre ces poignées carbone? Je les trouve jolie mais j'avais un peu soucis du ressentis au toucher.
Tu peux ôter sans problème les grips/butt en EVA et le remplacer facilement par ça :
- BUTT
- Bague de finition

Racoti a écrit :
Pour me faciliter la chose je vais prendre en eva ou liège. Est ce qu'il y a des pièces ( grip ) qui sont spécifiques pour le haut ou pour le bas ou c'est modulable?
Pas certain que l'EVA et le liège soit plus simples, au contraire.
A retenir que l'OD de jonction des porte-moulins/gripp est (en général) de 27 mm, idem pour le Butt/gripp, la plupart des grips casting et Butt le sont.

Racoti a écrit :
Pour les ligatures on me conseille du D. Je suis débutant mais assez habile de mes mains. Est ce que esthétiquement c'est moi jolie?
Je veux peut être pas prendre du A mais vous prendriez du D?
Le D est vivement conseillé pour cette puissance, après avec du A, oui, ça sera plus fin, voir plus joli, mais pas conseillé.

Là dessus, si tu veux voir quelques exemples concrets de tout ça, n'hésite pas à aller scroller sur cette page Facebook : Les Cannes A Pêcher

Racoti

Re: Questions basique

Message par Racoti »

Salut Pascal,

Pour les anneaux j'ai pris 7,6 pour une longueur de 2m28 à 2m43 et mon blank fait 2,21.
Est ce que je doit suivre la specing chart du pack d'anneau? L'anneau le plus proche de la poignée risque pas d'être trop proche?

Si je met un peson pour essayer avant de ligaturer les anneaux avec du scotch ca tient? Il faut les scotcher vraiment bien alors?

Pour ma question de savoir si il pouvait être monté en normal c'etait pour savoir. Maintenant je comprends mieux. Enfin je pense.
La personne qui veut monter ca canne en spirale achète le pack spirale et celui qui veut monter avec les amneaux en haut les met en KR. Les anneaux sont les même.

Pour l'angle pour partir en spirale c'est un peu égale?

Répondre