Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet car j'aimerais avoir le retour d'expérience de certains amateurs de pêche en BFS et plus particulièrement ceux pêchant la truite en petite rivière / ruisseau.
Je précise que je me suis mis à cette technique en début de saison et que j'ai malheureusement cassé bêtement la canne (le scion sur 7/8cm) que je m'étais monté lors de ma dernière sortie (je maudis les satanées ronces et mon manque de patiente...)
Mon 1er montage était une PPS54 UL raccourcie de quelques cm en montage casting spirale anneaux torzite, casting trout reel seat et un peu de liège pour habiller le tout. Je pense repartir sur un montage similaire (en reprenant évidemment le max. d'éléments que je peux sur ma canne cassée).
Le blank, sa taille, et son action m'ont plu mais je n'ai pas vraiment fait plus de comparaisons que cela ! Je n'exclue pas de me reprendre le même blank.
Ma question est la suivante : y aurait-il, d'après vos expériences, un blank qui serait davantage adapté à la pêche aux petites cuillères type SMITH AR-S de 3,5/4,5g ? Car de mon expérience, je n'avais pas de mal à les lancer avec ma PPS54 UL mais je la sentait légèrement plus à l'aise sur des cuillères de plus gros grammage type ryuki spinner (6g).
Sachant donc que je pêche à 95% du temps en petite rivière et ruisseau et que, principalement du fait de la taille modeste des poissons (un poisson de 30cm est presque un grall), je pêche 75/80% du temps à la cuillère légère sinon aux PN de taille entre 45 et 55mm maximum.
Merci d'avance pour vos précieux retours !
Jonathan