Placement des anneaux sur une spinning 9pieds

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Nico64

Placement des anneaux sur une spinning 9pieds

Message par Nico64 »

Bonjour à tous,

Dernièrement je me suis pris un blank NFC ST 905-2HM

Dans le but de faire un montage spinning pour pêcher la truite en grande rivière à gratter et permettre de lancer à grande distance,

Si certains ont déjà monté des cannes de ce type, je serais intéressé par connaître la Spacing chart utilisé
plus habitué à des cannes en 7 pieds Je suis un peu perdu avec celle-ci.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Nicolas

magic
Team RodHouse

Re: Placement des anneaux sur une spinning 9pieds

Message par magic »

J'ai trouvé sur les pack d'anneaux cette spé
8.6 à 9 pied : 6.5/10.5/11.5/12.5/14.5/16/19.5/23.5/31

Nico64

Message par Nico64 »

Je te remercie,
c’est celle que j’avais Notes et que j’ai monté à blanc. J’aurais voulu savoir si d’autres personnes avaient essayé d’autres spé Sur ce type de Canne

Merci beaucoup pour ton aide,
bon après-midi

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je l'ai monté mais en testant un truc (qui ne fonctionne pas) donc je ne peux pas partager, çà n'ira pas.

Il faudra bien que je me décide à le remonter, il est fantastique ce blank, vraiment...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

matthieuaffil

Message par matthieuaffil »

Salut Nico,

Je n’ai pas monté ce blank précisément, mais je pêche également la truite en grande rivière et j’ai déjà monté des cannes spinning en 9' pour ce type d’usage.

Perso, j’ai eu de bons résultats avec une spacing chart proche de celle donnée par Magic, mais j’ai légèrement ajusté certains espacements après tests (notamment entre le 3e et 5e anneau) pour optimiser la ligne de récupération et limiter les vibrations à longue distance.

Le plus important, à mon avis, c’est de bien tester ton montage à blanc sous charge, avec ton moulinet monté, en vérifiant la courbure et le passage de ligne. Tu peux aussi tester un Static Test pour affiner certains écarts si besoin.

N’hésite pas à partager une photo de ton montage à blanc, on pourra te donner un retour plus visuel.

Bonne continuation pour ton montage,
Matthieu
Je pêche donc je suis... en retard à la maison

Répondre