Présentation d'un passionné

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Choukar

Présentation d'un passionné

Message par Choukar »

Salut à toutes et tous,

Je suis (un peu) pêcheur depuis ma tendre enfance et il m'a fallu attendre d'approcher la cinquantaine pour réaliser que j'étais largement capable d'assembler moi-même mes rods.
J'étais un gros matheux à l'école, + DUT GMP, mais ça me convenait pas, j'ai arpenté plein d'entreprises qui fabriquaient tout ce qui se fait en composite verre/carbone, des bateaux, des jet-skis, des pièces de bagnoles de luxe, et aujourd'hui je suis programmeur FAO dans une boîte qui fabrique des prototypes et des moules pour l'aeronautique/aerospatiale.
J'aurais pu faire ça dès le début, mais j'ai toujours préféré utiliser mes mains et leurs 10 doigts (tous intacts, ouf).

Bref j'aurai bientôt 47 ans et il est temps de réunir toutes ces expériences, manuelles et techniques, dans LE domaine qui me passionne: les cannes à pêche.

Ca fait 4 jours que je me gave des vidéos de Rodhouse, Rogue "build rods!" etc, et je peux plus passer à côté de ma vie plus longtemps: je veux monter des cannes et enfiler des ligatures non-stop.
Les maths et la géométrie c'était mon kiff à l'école, et le travail manuel ma vocation. Y'a aucune raison que je foire une canne.

Je vais déjà me fabriquer mon banc ligatures/vernissage mode psychopathe. Ca va aller vite, très vite.
Ensuite j'aurais besoin de vos conseils, de vos erreurs à ne pas reproduire, mais ça va aller vite.
Sans être présomptueux, je SAIS que je vais faire des rods efficaces ET beaux.

Pas tout de suite car je dois vendre mon vieux matos inutile et économiser quelques euros avant de commander mon 1er kit monobrin North Fork et vous épater...

Mais je suis dans la place et je vais plus jamais en sortir.

A plus dans l'bus!

Mr Choukar

EDIT: J'ai oublié de préciser ma localité: je suis Nantais, plus précisément St-Sébastien/Loire.
Je pêche de temps en temps la Loire entre Thouaré et Oudon, la Maine et la Sèvre autour d'Aigrefeuille et Clisson.

magic
Team RodHouse

Re: Présentation d'un passionné

Message par magic »

Bienvenu sur le forum, n'hésite pas à poser tes questions !
en plus on est voisin, je bosse sur Nantes et j'habite à la frontière 44/85 !

Pascal Af
Team RodHouse

Message par Pascal Af »

Une bonne venue à toi M Choukar

Lemerou67

Message par Lemerou67 »

Image

Répondre