Bonjour à tous,
J’ai commandé un blank Matagi TR96 et je souhaiterais idéalement le monter en casting mais j’ai quelques doutes à ce sujet… J’imagine que c’est pas forcément commun de monter un blank de cette longueur en casting, est-ce que c’est utopique ou ça peut bien fonctionner?
Si oui, est-ce qu’un montage spirale serait plus approprié qu’un montage classique. J’ai monté toutes mes cannes casting en spirale mais sur une 2 brins je me dis que qu’aligner les deux brins correctement c’est plus contraignant étant donné que les anneaux ne sont pas tous dans le même axe, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance à ceux qui auront l’amabilité de me répondre!
Matagi TR96 - Montage Casting?
Re: Matagi TR96 - Montage Casting?
Tex a écrit : ↑16 août 2025 12:38Bonjour à tous,
J’ai commandé un blank Matagi TR96 et je souhaiterais idéalement le monter en casting mais j’ai quelques doutes à ce sujet… J’imagine que c’est pas forcément commun de monter un blank de cette longueur en casting, est-ce que c’est utopique ou ça peut bien fonctionner?
Si oui, est-ce qu’un montage spirale serait plus approprié qu’un montage classique. J’ai monté toutes mes cannes casting en spirale mais sur une 2 brins je me dis qu’aligner les deux brins correctement c’est plus contraignant étant donné que les anneaux ne sont pas tous dans le même axe, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance à ceux qui auront l’amabilité de me répondre!