Blank pêche jig bass/brochet

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
JB M

Blank pêche jig bass/brochet

Message par JB M »

Bonjour,
je m'interroge pour monter une canne jig pour le bass et occasionnellement soft swimbait léger pour le brochet (shad 14-16cm avec 10/15 gr max devant).
J'ai vu que dans la gamme NFC X Ray deux modèles pouvaient coller mais j'ai du mal à les différencier si ce n'est la longueur un poil différente et une puissance (de lancer et de résistance en LB du blank) plus importante sur la 5 que sur la 6.
Avez vous une idée de la différence entre ces deux blanks? Sont-ils adpatés à mon programme à savoir résonance et puissance pour extraire les poissons.
https://rodhouse.com/products/sj725-1-x ... c5ee&_ss=r
https://rodhouse.com/products/sj-736-1- ... c5ee&_ss=r
Par avance merci.

magic
Team RodHouse

Re: Blank pêche jig bass/brochet

Message par magic »

en regardant le comparateur de blank, le 736 est un poil plus puissant sur la charge à 1kg, bon un petit poil !
Aujourd'hui pour les bass dans les obstacles j'utilise le 733 x ray, mais sur des gros lutins verts genre 45+ dans les bois noyés, il m'arrive de me sentir "un peu light" pour les extraire ! à une époque j'avais pensé au 736, mais le 725 n'existait pas ! je pense que la diff' entre les 2 est minime !
j'en envie de te dire si tes pêches sont axées surtout bass alors 725 sinon si brocs fréquents 736 ! n'hésite pas à passer un coup de fil à la boutique pour avoir leur avis !

JB M

Message par JB M »

J'ai posé la question, apparemment pas trop de différence mis à part la puissance en LB du 736 de 16 lb et 20 lb pour le 725.
J'ai déjà une MH pour le bass, et pour pêcher au jig faut une certaine puissance, donc vu la courbe je partirai plus sur le 736.

FMR50

Message par FMR50 »

Je peux te donner un avis sur le sj736 Xray que j'utilise pour du Jig à brochet.
Mon programme: rubber jig 14/21g avec une craw en trailer ou du linéaire.
Elle est extraordinaire, une réserve de puissance de fou, j'ai pu sécher un glane de plus de 1m70 sans soucis tout en restant très joueuse avec des petits brocs.
Pour du bass hors cover intense tu seras un peu "sur" équipé mais ça reste agréable. Pour du broc ou du gros bass c'est le top.
Pour les jig, 14g (sans le trailer) est pour moi le minimum si le trailer freine la descente pour exploiter la canne.

Répondre