Projet 2 Cannes pour pêcher le bar en kayak.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
wurdahitah

Projet 2 Cannes pour pêcher le bar en kayak.

Message par wurdahitah »

Bonjour à tous,
Je souhaite me limiter à 2 Cannes pour pêcher le bar en kayak sur la côte de granit rose.
Voici mes leurres employés :
- stickbaits 20-30g
- LS à la volée ou à gratter, sur TP 10-15g
- jigs 30-50g
- LS en traction, sur TP de 25-50g

Je pensais donc monter 2 Cannes autour de 2m20 pour pouvoir faire le tour du kayak avec un poisson au bout :
Une canne genre 10-35g assez résonnante pour les pêches à gratter, mais assez confort pour les pêches au PN
Une canne genre 20-60g pour les pêches en traction et au jig.

Vous partiriez sur quels blanks, sachant que je débute dans le montage ?

Sarlagou

Re: Projet 2 Cannes pour pêcher le bar en kayak.

Message par Sarlagou »

Bonjour
Il est primordial de cibler tout d'abord la puissance pour la longueur c'est tout bon.
Pour moi les couteaux suisse de la pêche du loup sont les 5/25. En général excellentes lanceuse, elles offrent un grand confort de peche et sont suffisamment puissantes pour répondre à presque tous les cas de figures du sticbaits au LS. Donc un bon compromis.
La statement 724 original est une référence, sinon dans la gamme PPS toujours chez RODBULDER'S REPUBLIC papport qualité prix on ne fait pas mieux.
Pour le montage de première cane c'est cohérent.
Si le budget n'est pas limité alors NFC, RAINSHADOW fabriquent des blanks puissants tout en accusant une certaine rondeur au combat, se sont d'autres sensations.
Voilà ce que je dirais pour la plus légère cane des deux. Je ne pratique pas aux jigs
Cordialement

wurdahitah

Message par wurdahitah »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour la canne la plus light, j'ai jeté mon dévolu sur la Statement 725. Je pense que sa plage 10-35g correspond à mon utilisation, avec un sweet spot autour de 20g.
Je vais attendre de pêcher un peu avec avant de me lancer dans le montage de la canne plus puissante.

Sarlagou

Message par Sarlagou »

Bonjour
Exellent choix, cette série statement n'a plus rien à prouver tant sa réputation est grande.
Tres sage de commencer par un blank, attendre, puis aviser pour la suite afin de peaufiner ses préférences.
Bon montage.
Cordialement

wurdahitah

Message par wurdahitah »

Merci pour tes encouragements !
J'ai fignolé mon banc à ligaturer aujourd'hui et j'ai reçu mon 1er colis Rodhouse !
Image
J'en profite pour remercier l'équipe de Rodhouse pour la qualité de l'expédition et la qualité du contenu du site qui nous permet de débuter en confiance.

Répondre