Salut tous le monde. J'ai attéri ici sur conseil d'un ami, comme je ne trouve pas vraiment de réponse dans les sujet existants je me permet de créer mon premier post!
Je suis donc à la recherche d'un blank pour la pêche aux appats naturels "à rouler" (comme la truite sous berge mais pas besoin dêtre aussi sensible pour le bar et la vielle) ou du raglou en bombette (je pense que les deux technique peuvent se faire avec le même blank, à vous de me dire si je me trompe).
Evidemment je cherche un blank relativement leger pour pouvoir le porter toute la sortie de pêche, minimum 3m50 de long et une action modérée sans être trop parabolique avec une puissance entre 20 et 60 gr.
Jusqu'ici je n'ai trouvé que des blanks à saumon (à la mouche) qui semble rentrer dans le cahier des charges, je n'ai rien contre monter un blank mouche en spinning mais si quelqu'un à déja fait l'experience et aurait des choses à dire dessus je suis tout ouïe!
Merci d'avance à tous et que la mer soit bonne!
canne grande taille appat naturel et bombette bord de mer
Re: canne grande taille appat naturel et bombette bord de mer
Salut, je dit peut être une connerie (une de plus !) mais je ne sais pas si un blank à quiver pourrais faire le taf ?
sur ces méthodes de pêche que je ne connais pas , la finesse des scions quiver devrait être un atout , par contre au lancé il faut y aller en douceur car les scions en général ne sont pas fait pour fouetter !
sur ces méthodes de pêche que je ne connais pas , la finesse des scions quiver devrait être un atout , par contre au lancé il faut y aller en douceur car les scions en général ne sont pas fait pour fouetter !
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
merci à toi pour ton idée! en soit ya pas de raison que ça ne fonctionne pas, sous reserve d'être assez grande. tu aurais une référence en tête?
Pour la bombette ( ou le buldo) j'utilise une canne à.....buldo léger qui est donnée jusqu'à 50g. j'ai recommencé cette pêche car en début de saison les bars ne prenaient que de tout petits leurres. Sa longueur de 3,6m n'est pas un handicap seul son poids et ses anneaux reflètent son âge .j'ai donc changé anneaux et poignée et elle fait le taf. Comme les cannes de cette époque elle est assez parabolique mais c'est plutôt un avantage pour sa seconde pêche de prédilection , à la crevette. J'en ai une secondede 3,9m , plus de pointe et plus puissante , meilleure lanceuse , que je vais modifier pour 2026. A la boutique il doit bien y avoir ce type de blank
jusqu'ici je n'ai pas trouvé ce genre de blank sur la boutique justement, j'imagine que je vais finir avec une canne à bombette ou type "migrateur" du commerce, quitte à changer les anneaux si ils ne supportent pas la mer après quelques saisons. Si tu trouve une référence n'hésite pas à la partager!YTO a écrit : ↑09 janv. 2026 16:59Pour la bombette ( ou le buldo) j'utilise une canne à.....buldo léger qui est donnée jusqu'à 50g. j'ai recommencé cette pêche car en début de saison les bars ne prenaient que de tout petits leurres. Sa longueur de 3,6m n'est pas un handicap seul son poids et ses anneaux reflètent son âge .j'ai donc changé anneaux et poignée et elle fait le taf. Comme les cannes de cette époque elle est assez parabolique mais c'est plutôt un avantage pour sa seconde pêche de prédilection , à la crevette. J'en ai une secondede 3,9m , plus de pointe et plus puissante , meilleure lanceuse , que je vais modifier pour 2026. A la boutique il doit bien y avoir ce type de blank