projet de canne casting

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
elpulpo
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2012 21:28

projet de canne casting

Message par elpulpo »

salut a tous .......

j'ai le projet de monter une canne casting pour la peche en kayak......en mer

je voudrait une canne qui me permetrai de pecher au jig max 40gr vertical ainsi que des shads et ptit ls
je recherche donc une canne de 1.80 a 2.00 m puissance 5-30gr sensible pas trop raide ni trop nouille et savoir si l'on peut monter les anneaux en vrille et quels sont les avantages.....

merci a vous ......

elpulpo

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: projet de canne casting

Message par Fred85 56 »

Je dirais 68MX quitte à la recouper un peu, elle peut paraître peut être un peu raide (mais pas trique) par rapport à ce que tu recherches mais dans le programme.

Sinon, c'est uniquement pour la verti ou aussi pour lancer ?

Pour le montage en spirale, l'avantage est d'éviter au fil de toucher le blank lors des mises en charges élevées, c'est plutôt utiliser pour les pêches fortes mais ...pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet de canne casting

Message par goulven »

pour ce boulot là sinon tu aurais les NFC MB 664 et 665 HM qui seraient tout simplement parfaites.

haut de gamme ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

elpulpo
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2012 21:28

Re: projet de canne casting

Message par elpulpo »

le 68 mx est ma 1ere realisation spinning et j'aurais voulu un peu plus souple ......c'est aussi pour le lancer....merci..

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet de canne casting

Message par goulven »

les NFC seront plus souples
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: projet de canne casting

Message par LeMoutch »

la théorie sur la spirale, c'est qu'en charge lourde / casting, le fil qui est au dessus du blank cherche à passer en dessous, et donc génère une force de torsion qui fatigue les bras du pêcheur.
il va sans dire que l'idée vient de la pêche au gros, parce que même avec un broc ou un bar, ça sera pas mortel. avec un marlin par contre...
je crois qu'Eric a testé, on va voir ce qu'il dit.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet de canne casting

Message par ANR »

Il dit que c'est top et je ne vois aucune raison de monter une Casting autrement.

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: projet de canne casting

Message par ecolo »

Je profire de ce post de Vincent Elpulpo,pour vous demander quel moulinet vous conseillerez pour ce type de pêche.Sachant que je ne connais pas grand chose en casting,et que ça doit être resitant à l'eau salée....
Merci de vos réponses
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: projet de canne casting

Message par clarkgabble »

ANR a écrit :Il dit que c'est top et je ne vois aucune raison de monter une Casting autrement.
je suis en train de penser à une casting pour le fun et au moins dire que j'en ai monté une..mais sur un montage en spirale tu dois forcement perdre un peu en distance de lancer à cause des frottements ,non?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: projet de canne casting

Message par ANR »

De mon point de vue non (tu va me dire ca te fait une belle jambe vu mon niveau en casting :D ).
Du point de vue a ceux a qui j'ai fait essayer ma canne c'est encore non (et eux savent caster).
Le truc c'est que ca frotte pas plus qu'un montage 'traditionnel' si les anneaux sont bien placés ;)

Répondre