bonjour et premier essai

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
ANR
Team RodHouse

Re: bonjour et premier essai

Message par ANR »

goulven a écrit :moi je pense que quand éric cause d'anneaux, ça peut être pas mal de le suivre ....
:oops: :oops: :oops: :oops:
Tout dépend du point de vue ou tu te place par rapport à l'idée que tu t'en fait :roll:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je veux juste dire qu'en terme de technique d'anneaux tu as une longueur d'avance, et que c'est un plaisir de le reconnaitre !

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

benouah

Message par benouah »

waah! merci beaucoup pour tous les conseils, bon clairement si les doigts peuvent être un facteur limitant ça va être sport :P

Bon ben je n'ai plus qu'à potasser tout ça!!

merci encore!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

benouah a écrit :waah! merci beaucoup pour tous les conseils, bon clairement si les doigts peuvent être un facteur limitant ça va être sport :P
Goulven est en train d'essayer de référencer un reamer à doigts pour tout ce qui concerne la pose des anneaux de 4 ou moins :mrgreen:

J'ai aussi de gros doigts et ce produit m'intéresse !

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Il faut bien voir un truc, plus l'anneau est petit plus c'est facile a ligaturer, le seul risque c'est de trop charger, faire trop de tour de fil qui servent a rien.
Le seul 'écueil' c'est d'arriver a les positionner, les maintenir, le temps de démarrer la ligature.
Perso c'est un point de colle thermofusible, mais pour d'autre un bout de scotch fin ou un bracelet caoutchouc, pas de règle faut essayer et une fois trouvé ce qui convient, ben on garde 8-)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit : Le seul 'écueil' c'est d'arriver a les positionner, les maintenir, le temps de démarrer la ligature.
ouais, c'est bien de ça que je parlais. et pour ceux qui sont moyen habiles de leurs doigts, comme moi, c'est bien bien casse bonbons cette phase là. mais comme tu dis, y'a des solutions, c'est pas si difficile non plus.
thermofusible pour moi aussi
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

epicure49
Rodbuilder Professionnel

Message par epicure49 »

Si ça peut te servir, j'utilise de la gaine silicone pour gros flotteurs au coup afin de maintenir les petits anneaux, puis dès que la ligature couvre suffisamment le pied de l'anneau je coupe la gaine au scalpel.

L'avantage de la gaine est qu'elle est élastique, donc tu peux déplacer tes anneaux.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Dominique680

Message par Dominique680 »

J'utilise des colliers plastiques pour fils électriques (type colson) que je coupe dès que l'anneau est recouvert, partiellement, de ligature.
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je ferai une vidéo un jour avec mes pauvres bouts de scotch, parce qu'on ne doit pas parler du meme truc.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mad-max

Message par mad-max »

epicure49 a écrit :Si ça peut te servir, j'utilise de la gaine silicone pour gros flotteurs au coup afin de maintenir les petits anneaux, puis dès que la ligature couvre suffisamment le pied de l'anneau je coupe la gaine au scalpel.

L'avantage de la gaine est qu'elle est élastique, donc tu peux déplacer tes anneaux.
Faudra vraiment que j'essaye ça, car pour le moment quand je pense petits anneaux, je pense aussi grosse galère !

Répondre