Projet UL pour prospecter les contre canaux en weightless.
Projet UL pour prospecter les contre canaux en weightless.
Bonjour, et bien voilà, je me lance, je cherche une canne très nerveuse avec une action x-fast, avec une faible longueur donc je me suis orienté vers un blank SJ720-MHX, je suis en train de voir pour un moulin abordable avec une récup proche de 0.75m/tour et assez léger, pour l'instant je regarde pas trop les anneaux, je me fixe sur un moulin pour pouvoir être sur de quels anneaux choisir.
Si vous avez des petits conseils ou idées pour cette rod je suis preneur!
Si vous avez des petits conseils ou idées pour cette rod je suis preneur!
- goulven
- Site Admin
Re: Projet UL pour prospecter les contre canaux en weightles
quels sont les poissons visés ?
Tous les carnassiers de contre canaux par chez moi ainsi que la truite pour quelques sorties sur l'année, par exemple brochet, black bass, chevesne et perche qu'on rencontre pas mal par chez moi, mais pour le brochet ce serait rare, je partirai plus sur ma berckley pour les dénicher.
- goulven
- Site Admin
je pense que ça vaudrait le coup de mettre sur les rangs aussi la 603 IM de chez north fork composites, je te comparerai les deux ce soir, n'hésites pas à grogner si ça traine un peu
C'est pas le même budget mais éventuellement, permettrait-elle plus de sortir du brochet avec moins de risques?
- goulven
- Site Admin
resultat ce soir ....
- mad-max
C un bon petit blank léger et nerveux la 720. J'en ai monté une (voir dans les réalisations) qui fait 96g. Je l'ai testé qu'une seule fois pour le moment en petit cours d'eau pour la truite. Action bien fast, bonne sensibilité et agréable a pêcher sur des leurres entre 2-8g. Semble avoir une bonne réserve de puissance pour une canne de cette puissance. Par contre pour le Pike, je ne sait pas si ça va suffir.
Il me semble qu'ANR en a une aussi. Voir aussi avec lui.
Le lien vers mon montage : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1512
+++
Il me semble qu'ANR en a une aussi. Voir aussi avec lui.
Le lien vers mon montage : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1512
+++
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
Il a un bon rendu très sobre ton montage, on sent l'efficacité rien qu'en observant l'absence de fioritures!
J'ai choisi mon moulinet qui sera un sakura alpax et je pense du coup m'orienter vers des ligatures oranges pour pouvoir nommer cette rod "Halloween"
reste plus qu'à déterminer le nombre et le type d'annaux, faire un choix entre les deux rods et puis faire des petits boulots pour payer tout ça!
J'ai choisi mon moulinet qui sera un sakura alpax et je pense du coup m'orienter vers des ligatures oranges pour pouvoir nommer cette rod "Halloween"

reste plus qu'à déterminer le nombre et le type d'annaux, faire un choix entre les deux rods et puis faire des petits boulots pour payer tout ça!
- goulven
- Site Admin
je viens de voir que la 720 est en réassort ...pas de test donc
au vu des tailles de butts et des différences de poids je privilégierai par contre nettement la NFC 603 si tu envisage de faire du broc
au vu des tailles de butts et des différences de poids je privilégierai par contre nettement la NFC 603 si tu envisage de faire du broc
Bon ba go pour les économies alors! Après tout, autant prendre le temps de faire au mieux!
Par contre je ne sais ni quel PM prendre ni les anneaux, au vue du moulinet choisi (sakura alpax 2008 fd), que me conseillez vous?
Par contre je ne sais ni quel PM prendre ni les anneaux, au vue du moulinet choisi (sakura alpax 2008 fd), que me conseillez vous?