68 MX "Champagne"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
SEBASS

Re: 68 MX "Champagne"

Message par SEBASS »

J'ai avancé le dernier réduction guide pour qu'il soit centré. résultat: il est très proche du choker, trop? du coup distance plus grande qu'entre les derniers running :cry:
voilà les photos...
Image
Image
Image

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Fait voir une photo du blank en charge comme ça.

En tout cas, les photos d'hier me semblaient franchement pas mal question répartition, mais c'est sur que tant qu'on est dans le montage, autant d'essayer de faire au mieux.

Pour résumer, la 68MX, fut le premier blank que j'ai monté, avec un peu de recul je trouve que je l'ai montée comme un porc (taille d'anneaux, répartition des anneaux) et pourtant ... j'en suis raide dingue :D

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ben après à part rapprocher le choker du moulinet, les KL-H sont conçus pour un positionnement du choker assez proche du moulinet.

julien

Message par julien »

petite question: le choker tu le place en mesurant depuis ton axe de moulin?
mais l'axe peut être en position haute ou basse...?
je ne sais pas sur quelle position on doit calculer le placement du choker. :?:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ça joue peu
Je mesure depuis lèvre de bobine à mi course.

SEBASS

Message par SEBASS »

ANR a écrit :Ben après à part rapprocher le choker du moulinet, les KL-H sont conçus pour un positionnement du choker assez proche du moulinet.

Ca a été une de mes premières réactions MAIS (attention, j'ai planché sur la question;))... Si on rapproche le choker du moulinet, on augmente l'angle fait par le fil et le blank donc ça induit directement un rapprochement du dernier réduction du dit choker... ce qui, dans mon cas, augmenterait l'espacement de mes runnings (choker qui recule) et réduirait l'espace réduction/choker.. :(

Par curiosité, j'ai jeté un œil plus aiguisé sur les nouvelles spé fuji avec ce type d'anneau... La 68mx fait 6'8, j'ai donc regardé les spé pour 6'6 et 7 et mon choker est entre 3 et 15cm plus proche du tip... Ce qui veut dire aussi, qu'avec les écarts donnés par les mêmes spé, l'angle formé par le fil au niveau du choker est tel que les réductions sont peut-être concentriques mais que le fil ne peut pas passer au centre du dernier réduction créant même un léger angle...

En fait, au regard de "l'extremefastitude" du blank, je suis parti du tip pour positionner mes anneaux et je pense que cela me convient. En revanche, je crois que je vais devoir faire un petit compromis sur le dernier réduction guide (le fil ne passera pas vraiment en son centre comme sur les premières photos...).
Pour indication, l'espacement runnig/choker: 11cm, choker kl-h 5.5: 10 cm (pour que le fil soit nickel...), je vais essayer de reculer de 2 cm pour voir...

Affaire à suivre et merci pour les conseils...

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Après ce type de blank extra fast recquiert souvent de rapprocher les running entre eux au niveau du scion.
Ils doivent être assez proche sur le dernier tiers (ou quart) de la canne.
Ca induit souvent de devoir ajouter un anneaux de plus que sur un blank plus progressif.
Sur ma 62MX (rallongée à 6'9") qui possède le même genre d'action voici a titre indicatif la répartition de mes 6 running (taille 3) 90/100/110/120/130/140mm.

julien

Message par julien »

pour ma part sur une 6'6 fast j'ai espacé de
10 - 11 - 12 - 13 - 13.5
comme préconnisé par fuji, c'est plus resseré que ce que j'avais trouvé en 27x, la tresse prend moins d'angle, ça m' a fait un peu avancé le choker vers le scion...mais la courbure était plus belle

SEBASS

Message par SEBASS »

Voici les derniers résultats... et je pense que je vais en rester là... J'ai la concentricité des 3 guides même si le fil n'est pas tout à fait au milieu du dernier, les runnings semblent faire "coller" la tresse au blank et l'espace entre le moulin et le premier réduction semble acceptable (59cm).
Ca donne donc: 7.5/8/8.5/9/10/11/13/21/27

Image
Image
Image
Image

pescador29

Message par pescador29 »

moi ça me semble impec!

Répondre