Choix d'un blank axé leurres souples

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Fred

Re: Choix d'un blank axé leurres souples

Message par Fred »

Salut à tous,
je fignole ma prochaine commande, dites moi s'il y a quelque chose qui cloche.
- blank RX8 XSW68MX
- Pack d'anneaux séries K 6'6 Alconite finition Black
- anneau de scion FUJI BMNAT 6-2(5)
- porte moulinet Skeleton Fuji Spinning 16
- Insert pour PM forecast skeleton (je ne sais pas si le porte moulinet et l'insert sont compatibles)
- Butt EVAFBS
- Bague de finition AWCCO453-B (calcul via tableau)
- + vernis, etc.....

goulven
Site Admin

Message par goulven »

non, l'insert et le PM ne vont pas ensemble.

pour le PM il va te falloir 4 bagues WCS (fuji) pour cacher les extrémités (diamètre à calculer avec le tableau ou en se servant des cotes sur la fiche produit) et un arbor pour caler tout ça.

pour les anneaux suivre la spé fuji sur un tel blank est un grand peché, base toi sur une spé fuji si tu veux mais modifies les tailles à réduire

moi je ferai 25/16/ 8 / 5/ 5/ 5/5 + scion MNST 5-2 par exemple.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred

Message par Fred »

re bonjour,
en ce qui concerne la répartition des anneaux il me semble avoir vu des cotes sur le forum par un monteur de ce blank, je vais donc rechercher cela.
pour ce qui est du porte moulinet Skeleton Fuji Spinning, est-il possible d'inserer un tube carbone enjoliveur pour KDPS 16 entre le haut et le bas (retaillé bien sur).
et enfin une question de débutant, qu'est-ce qu'un arbor ?
merci.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Les arbors et les shims sont des mousses que l'on colle à l'intérieur du PM pour ensuite les ajuster parfaitement à la section du blank, ainsi, pas de jeu.

Pour le répartition sur la 68MX, il faut sortir des spé fuji en n'hésitant pas à rapprocher les premiers anneaux, voire avoir un écartement constant parfois.

Je prendrai le temps de regarder ça mais en partant du scion pour ce blank, un truc comme : 9cm/10cm/10cm/11cm pour les premier anneaux ça doit être une bonne base de départ. Je crois que Filipbernar l'a montée et a fait une super répartition des anneaux.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Le tube Carbone pour KDPS est trop gros pour mettre en insert sur un SKSS16.
Il te faut un tube de 15mm (diam externe) maximum ou plus fin puis tu prends deux bagues WCS16 de la taille de ton tube.
Après 2 solutions : tu colle (avec arbor éventuel) les deux parties de ton SKSS sur le tube (plus bagues WCS16) puis le tube sur le blank.
Ou tu colle ta bague arrière sur le blank, puis une bague WCS16 et ton morceau de carbone, puis seconde bague et second morceau du SKSS (le tube carbone faisant juste devoration).
Voilà.

julien

Message par julien »

excellent choix fred,
je me laisserais bien tenter par ce joujou un jour....le SKS me plairait bien sur cette canne et je lui mettrais des anneaux KL H...

Fred

Message par Fred »

Bonjour à tous,
pour les anneaux je vais faire la même répartition que SEBASS sur sa "champagne".
FUJI KL - 25/12/5.5/5/5/5/5/5/5 + FUJI MNST 5-2
10 anneaux ça fait pas un peu trop ?
sinon j'en suis toujours à mettre un insert dans un SKSS16 (purement décoratif comme sur l'armageddon), une petite idée ?
je suis oouvert à toute suggestion.
Merci.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

L'idée pour les anneaux, c'est toujours d'en commander un de plus, ça te permet de voir ce qui te parait le plus cohérent au montage.
C'est toujours rageant d'en commander pour sortir une canne en 8+1 et de se dire, j'aurai bien fait 9+1 finalement ;)

D'autant plus que la 68MX est plutôt bien de pointe donc le rapprochement des anneaux vers le scion se justifie.

Fred

Message par Fred »

Salut à tous,
oh nooooooooooooooon je viens de voir qu'il n'y a plus de SKSS 16 en stock :o :o :o , je vais devoir attendre que tous mes produits soient là avant de passer commande.
sinon une petite image du porte moulinet que je désire monter.
Image
peut on mettre un morceau de tube carbone diam int 14 ext 15 que j'ai vu sur le site ? ou un autre diamètre ? enfin celui qui conviendra le mieux.
pour les anneaux, vaut il mieux KL 25 / KL 12 / KL-H 5.5 + tunnel de 5 + FUJI MNST 5-2 ou KL-H 25 / KL-H 12 / KL-H 5.5 + tunnel de 5 + FUJI MNST 5-2.
avant de passer à la réalisation réelle, je fabrique mon fleuret sur papier.
Merci.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Comme indique précédemment tu peux mettre le diamètre que tu veux sous réserve que ton blank puisse passer dessous et que le diamètre externe soit de 15 au maxi (raison plus grosse bague WCS16 fait 15 et diamètre interne du SKSS 15.5mm).
L'avantage du tube diametre 15 externe est que tu peux coller le SKSS direct dessus (puis l'ensemble sur le blank).

Pour les anneaux KL-H 25/12/5.5 ou 20/10/5.5 en fonction de la distance désiré en preniez anneau et moulinet(avec le 25 la distance sera plus faible).

Répondre