Réalisation d'un canin
Re: Réalisation d'un canin
Pour la puissance, à Aiguebelette, si je lève 1 kg, ce sera un miracle. Mais comme j'ai l'intention d'aller faire quelques virées ailleurs, notamment au Lac du Bourget et au lac d'Annecy, par sécurité je dirais jusqu'à 1,5 kg.
Coté scion en verre plutôt qu'en carbone, d'après ce que j'ai pu glaner ici ou là, le canin aurait une action très souple, et travaillerait sur toute sa longueur avec une action parabolique. Il n'aurait pas de résonance. Alors, à l'analyse de mes canin actuels, je me demande si il serait intéressant d'avoir 2 brins, un en carbone creux d'une longueur d'environ 60/65 cm (dont le manche) et un scion en verre d'une quarantaine de cm. Ainsi, il me semble que je devrais allier sensibilité, rigidité et résonance. Et comme ma préférence va vers des canins un peu rigides... Est-ce que mon raisonnement tient?
Merci.
Coté scion en verre plutôt qu'en carbone, d'après ce que j'ai pu glaner ici ou là, le canin aurait une action très souple, et travaillerait sur toute sa longueur avec une action parabolique. Il n'aurait pas de résonance. Alors, à l'analyse de mes canin actuels, je me demande si il serait intéressant d'avoir 2 brins, un en carbone creux d'une longueur d'environ 60/65 cm (dont le manche) et un scion en verre d'une quarantaine de cm. Ainsi, il me semble que je devrais allier sensibilité, rigidité et résonance. Et comme ma préférence va vers des canins un peu rigides... Est-ce que mon raisonnement tient?
Merci.
- goulven
- Site Admin
tu leverais 1 kilo hors de l'eau ?
ça me me semble beaucoup
ça me me semble beaucoup
J'ai probablement mal interprété le sens de "lever". En fait, si je pêche un lavaret de 1 kg, comme je l'ai dit cela tiendrait du miracle. Mais le poisson ne sera jamais hors de l'eau, il sera soit dans l'eau ou en surface à se débattre, soit dans l'épuisette. Autrement, la gambe est plombée à 10 gr maxi.
- goulven
- Site Admin
d'accord.
pour mieux estimer la puissance du blank il me faudrait vraiment savoir combien tu estimerais pouvoir lever hors d'eau avec ta canne
si tu as l'occasion de lever des poids tarés ça m' interresse et me permettra de te proposer une solution fiable.
pour mieux estimer la puissance du blank il me faudrait vraiment savoir combien tu estimerais pouvoir lever hors d'eau avec ta canne
si tu as l'occasion de lever des poids tarés ça m' interresse et me permettra de te proposer une solution fiable.
Il tientKyos a écrit :Coté scion en verre plutôt qu'en carbone, d'après ce que j'ai pu glaner ici ou là, le canin aurait une action très souple, et travaillerait sur toute sa longueur avec une action parabolique. Il n'aurait pas de résonance. Alors, à l'analyse de mes canin actuels, je me demande si il serait intéressant d'avoir 2 brins, un en carbone creux d'une longueur d'environ 60/65 cm (dont le manche) et un scion en verre d'une quarantaine de cm. Ainsi, il me semble que je devrais allier sensibilité, rigidité et résonance. Et comme ma préférence va vers des canins un peu rigides... Est-ce que mon raisonnement tient?
Pour estimer le poids à lever hors de l'eau, j'ai utilisé une bouteille d'eau. Visuellement, vu la courbure du canin obtenue et la sensation de poids, j'arrive à 200/210 gr en maxi de ce que j'ai ressenti en action de pêche.
Voila ce que cela donne avec la canne fibre de verre:
et avec la canne fibre carbone, scion fibre de verre:
Voila ce que cela donne avec la canne fibre de verre:
et avec la canne fibre carbone, scion fibre de verre:
- goulven
- Site Admin
il y a combien d'eau dans la bouteille ?
L'équivalent du poids indiqué, donc 200 gr, soit 20 cl.
- goulven
- Site Admin
ok, je n'avais pas compris.
je ferai des essais mais je suis persuadé qu'une canne Light en carbone IM type RX6 ou MHX standard recoupée ferait tres bien le boulot, de mémoire une RX6 SJ781 par exemple.
je ferai des essais mais je suis persuadé qu'une canne Light en carbone IM type RX6 ou MHX standard recoupée ferait tres bien le boulot, de mémoire une RX6 SJ781 par exemple.
Laisse moi deviner, la plus pêchante c'est celle en fibre, la n°1