aide au choix d'une specification de montage

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
pirate76

aide au choix d'une specification de montage

Message par pirate76 »

salut a tous

la question me parait interressante pour connaitre l'influence du positionement des anneaux plutot resserrés ou plus espacés, progressif ....quand on voit les specifs fuji il y en a plusieurs pour une meme longueur ???

par rapport a la tendance de l'action que l'on souhaite donner au blank .
merci de partager vos experiences .

a plus

ANR
Team RodHouse

Re: aide au choix d'une specification de montage

Message par ANR »

pirate76 a écrit :salut a tous

la question me parait interressante pour connaitre l'influence du positionement des anneaux plutot resserrés ou plus espacés, progressif ....quand on voit les specifs fuji il y en a plusieurs pour une meme longueur ???

par rapport a la tendance de l'action que l'on souhaite donner au blank .
merci de partager vos experiences .

a plus
La seule influence que je vois c'est que plus tu charges (nombre et/ou poids des anneaux) plus tu contraint le blank inutilement est donc amoindrit la 'qualité' de ton montage.
Aprés le positionnement est différent suivant les blank, par exemple sur une extra fast faut charger (en nombre) en tête (quite a espacer plus ensuite) alors que sur une parabolique c'est plutôt l'inverse.

Mais tu ne changera pas l'action d'un blank, tu pourra avoir un ressenti différent mais faussé.

pirate76

Message par pirate76 »

merci, je comprend beaucoup mieux , c'est beaucoup plus clair .

aplus

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ça vaut peut être la peine de rappeler l'organisation d'un train d'anneaux.
globalement, tu as deux groupes distincts dont le rôle est très différent
1. pour les cannes spinning, t'as d abord un cône de réduction, les trois premiers anneaux en partant du moulin. leur job est de capter le nylon qui sort de la bobine et l'amener, avec un minimum de frottements, à filer de façon aussi linéaire que possible le long du blank. la répartition des réduction demande principalement qu'ils soient bien concentriques quand on les regarde dans l'axe du fil.
2. après, jusqu'à l'anneau de tête, tu as un tunnel d'anneaux de petit diamètre, qui travaillent surtout lors de la récupération. le but de la répartition est de s'assurer que le fil sur la canne en charge ne fait pas d'angle trop prononcé. mais comme le dit Eric, ces anneaux là on surtout tendance à alourdir l'action de la canne, alors on en met le moins possible.

il semblerait qu'il puisse y avoir une relation entre la répartition et la résonance de la canne, mais je n'ai jamais lu une théorie convaincante. il est sûr que le poids sur le blank diminue la sensibilité en augmentant l'inertie de la canne. ce qui semble militer pour des anneaux petits et pas trop nombreux. il y a une sorte d'idée qui court selon laquelle plus d'anneaux = plus de sensibilité, mais j'ai des doutes.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

pirate76

Message par pirate76 »

tout a fait d'ac pour le nombre d'anneaux ou sur une megabass que j'ai testée il y avait peu d'anneaux, ca m'a choqué au depart puis cela c'est envolé lors de l'essai . une resonnance de dingue . comme quoi le nombre d'anneaux n'est peut etre toujours pas fonction de la resonnance et comme il est cité plus haut ca ralentit l'action du blank...

;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bah euh ... ya du pour ya du contre quoi.

:|
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre