Réalisation d'un canin

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Kyos

Re: Réalisation d'un canin

Message par Kyos »

Pour la puissance, à Aiguebelette, si je lève 1 kg, ce sera un miracle. Mais comme j'ai l'intention d'aller faire quelques virées ailleurs, notamment au Lac du Bourget et au lac d'Annecy, par sécurité je dirais jusqu'à 1,5 kg.

Coté scion en verre plutôt qu'en carbone, d'après ce que j'ai pu glaner ici ou là, le canin aurait une action très souple, et travaillerait sur toute sa longueur avec une action parabolique. Il n'aurait pas de résonance. Alors, à l'analyse de mes canin actuels, je me demande si il serait intéressant d'avoir 2 brins, un en carbone creux d'une longueur d'environ 60/65 cm (dont le manche) et un scion en verre d'une quarantaine de cm. Ainsi, il me semble que je devrais allier sensibilité, rigidité et résonance. Et comme ma préférence va vers des canins un peu rigides... Est-ce que mon raisonnement tient?

Merci.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

tu leverais 1 kilo hors de l'eau ?

ça me me semble beaucoup
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Kyos

Message par Kyos »

J'ai probablement mal interprété le sens de "lever". En fait, si je pêche un lavaret de 1 kg, comme je l'ai dit cela tiendrait du miracle. Mais le poisson ne sera jamais hors de l'eau, il sera soit dans l'eau ou en surface à se débattre, soit dans l'épuisette. Autrement, la gambe est plombée à 10 gr maxi.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

d'accord.

pour mieux estimer la puissance du blank il me faudrait vraiment savoir combien tu estimerais pouvoir lever hors d'eau avec ta canne

si tu as l'occasion de lever des poids tarés ça m' interresse et me permettra de te proposer une solution fiable.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Kyos a écrit :Coté scion en verre plutôt qu'en carbone, d'après ce que j'ai pu glaner ici ou là, le canin aurait une action très souple, et travaillerait sur toute sa longueur avec une action parabolique. Il n'aurait pas de résonance. Alors, à l'analyse de mes canin actuels, je me demande si il serait intéressant d'avoir 2 brins, un en carbone creux d'une longueur d'environ 60/65 cm (dont le manche) et un scion en verre d'une quarantaine de cm. Ainsi, il me semble que je devrais allier sensibilité, rigidité et résonance. Et comme ma préférence va vers des canins un peu rigides... Est-ce que mon raisonnement tient?
Il tient 8-)

Kyos

Message par Kyos »

Pour estimer le poids à lever hors de l'eau, j'ai utilisé une bouteille d'eau. Visuellement, vu la courbure du canin obtenue et la sensation de poids, j'arrive à 200/210 gr en maxi de ce que j'ai ressenti en action de pêche.
Voila ce que cela donne avec la canne fibre de verre:

Image

et avec la canne fibre carbone, scion fibre de verre:

Image

goulven
Site Admin

Message par goulven »

il y a combien d'eau dans la bouteille ?
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Kyos

Message par Kyos »

L'équivalent du poids indiqué, donc 200 gr, soit 20 cl.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ok, je n'avais pas compris.

je ferai des essais mais je suis persuadé qu'une canne Light en carbone IM type RX6 ou MHX standard recoupée ferait tres bien le boulot, de mémoire une RX6 SJ781 par exemple.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Laisse moi deviner, la plus pêchante c'est celle en fibre, la n°1 :?:

Répondre