En tout cas, c'est celle dont je me sert actuellement. J'y suis revenu il y a peu de temps, et j'ai eu quelque belles prises avec. Cela a été mon second canin, et je l'ai remis en action pour pêcher au cadre. Quant à l'autre, il a été mon premier canin, et je l'avais quasiment oublié. C'est mon épouse qui s'en est servi l'année dernière. Mais j'ai été surpris par son action en faisant mes essais, et je vais la réessayer.ANR a écrit :Laisse moi deviner, la plus pêchante c'est celle en fibre, la n°1
Je pêche aussi,actuellemnt, avec le Mitchell, non testée lorsque je pêche avec un moulinet, et que je me déplace à la rame pour chercher le poisson tout en pêchant (pêche à la courate). C'est plus facile à manipuler. Dès que je retourne à Aiguebelette, en principe dès Vendredi, je vais le tester avec ma bouteille d'eau, ainsi que la fabrication amateur (dont je me servais essentiellement l'année dernière).
En fait, il me semble que j'ai du mal à percevoir les touches fines, et que j'en sens et vois sensiblement moins que beaucoup d'autres (bons) pêcheurs. C'est pour cela que je cherche un canin plus sensible en pointe. C'est la quatrième saison que je pêche et j'ai "usé" 4 canins...