Cherche un blank 7-28 gr pour canne linéaire
- goulven
- Site Admin
Re: Cherche un blank 7-28 gr pour canne linéaire
moi je vois bien la RX7 ISB 802.75
- Maquistador
Pour une question d'encombrement et de transport.
Et je me sens plus à l'aise avec une 1,90m surtout dans les endroits encombrés.
@ nicolvert
Tu dis que le haut module n'est pas fait pour ma pêche, mais la 70 MHM en est une ?
Je vais quand même regarder les réa faites avec ce blank, il m'a l'air bien.
@ goulven
ISB802.75 M 6'8" 1 6-15lbs 3/16-3/4oz 0.515 5.0 X-Fast M 1.98oz Finesse spin/tubes/jig worms $74.66
C'est une médium et je cherche une médium heavy puissance 7-28gr (genre daiwa).
Et je me sens plus à l'aise avec une 1,90m surtout dans les endroits encombrés.
@ nicolvert
Tu dis que le haut module n'est pas fait pour ma pêche, mais la 70 MHM en est une ?
Je vais quand même regarder les réa faites avec ce blank, il m'a l'air bien.
@ goulven
ISB802.75 M 6'8" 1 6-15lbs 3/16-3/4oz 0.515 5.0 X-Fast M 1.98oz Finesse spin/tubes/jig worms $74.66
C'est une médium et je cherche une médium heavy puissance 7-28gr (genre daiwa).
- goulven
- Site Admin
ne te fies pas aux MH H L UL XH ..., ça ne voudrait dire quelque chose que si c’était étalonné par rapport à une plage de lancer partagée par tout le monde, ce qui n'est pas le cas.
meme chez batson par exemple les références M L etc... servent à distinguer des blanks au sein d'une utilisation donnée, et meme pas dans l'ensemble de leur gamme, une L saltwater sera 3* plus puissante qu'une XH steelhead, donc de là à dire "je veux une M " c'est comme si tu disais "je veux une canne bleue"
ce qui m' intéresse, c'est ton cahier des charges, et en fonction de ça les sections de butt, de tip, le rapport poids/longueur et le poisson visé, et je pense être pile poil dedans avec l'ISB, en plus pour avoir eu quelques Daiwa ce sont généralement des blanks bien estimés à faire évoluer avec souplesse dans la plage haute.
a+
meme chez batson par exemple les références M L etc... servent à distinguer des blanks au sein d'une utilisation donnée, et meme pas dans l'ensemble de leur gamme, une L saltwater sera 3* plus puissante qu'une XH steelhead, donc de là à dire "je veux une M " c'est comme si tu disais "je veux une canne bleue"
ce qui m' intéresse, c'est ton cahier des charges, et en fonction de ça les sections de butt, de tip, le rapport poids/longueur et le poisson visé, et je pense être pile poil dedans avec l'ISB, en plus pour avoir eu quelques Daiwa ce sont généralement des blanks bien estimés à faire évoluer avec souplesse dans la plage haute.
a+
Je te parlais seulement des HM de chez MHX. J'ai une SJ781 MHX en module intermédiaire et c'est déja assez raide. Les retours sur les HM de MHX sont très bons. ce sont de très bons blanks comme tout ceux de chez RODhouse mais comme tu pêches à la cuillère ça va te limiter un peu.
Tu peux faire aussi confiance à GOULVEN et à l'équipe rodhouse ce sont eux qui ont les blanks dans les mains. le RX7 ISB 802.75 doit surement correspondre si goulven te le conseille et en plus tu ne serais pas obligé de le couper.
Tu peux faire aussi confiance à GOULVEN et à l'équipe rodhouse ce sont eux qui ont les blanks dans les mains. le RX7 ISB 802.75 doit surement correspondre si goulven te le conseille et en plus tu ne serais pas obligé de le couper.
- goulven
- Site Admin
les deux sont mis en situation à 1.9 depuis de la scion "travaillant", avec 228 grammes au scion.
l'ISB802.75 est plus de pointe, plus puissant.
je ne dis pas qu'il est mieux, je dis que sur ces critères qui semblent faire partie de ceux que tu retiens, il est mieux placé.
je me suis aussi amusé a tester le meme blank le 70 MHM avec le meme poids depuis ses 2.13m d'origine, et en le plaçant à 1.9m travaillants ....résultat sans appel, le blank semble plus "fort" une fois raccourci.
passé le choc thermique et les 10 minutes d'évanouissement consécutifs à ce résultat à contre sens, je pense qu'il faut dissocier le résultat en statique du travail obtenu en poisson.
pour résumer, si l'on veut un truc qui tire alors on se fait un pied de biche, un truc court, puissant, avec du bras de levier, c'est un peu le principe des cannes exo ou c'est le bonhomme qui travaille (avec le blank).
sur les poissons plus modestes une canne plus longue et progressive fatiguera elle même naturellement par sa progressivité et le travail qu'elle offrira le poisson, jusqu'à une certaine limite de puissance, j'ai vu des blanks à saumon de 2.43 mater des 80+ bien mieux que des cannes plus courtes et plus dures, bien qu'en statique sur des faibles poids l'avantage semble revenir à la canne plus courte et raide.
un peu merdique à expliquer mais euh ...je me comprends.
- Maquistador
Ok, merci pour toutes vos réponses.
Je partirais sûrement sur l''ISB802.75 donc, en plus, il est moins cher que les autres.
Je partirais sûrement sur l''ISB802.75 donc, en plus, il est moins cher que les autres.
- Maquistador
Je suis à 2 doigts de passer ma commande :
Je prévois de raccourcir le blank de 15 cm.
Je souhaite que le poids final de la canne ne dépasse pas les 120 gr.
J'aurais aimé connaitre le poids du PM VSS 16 + le grip EVA (je pense 25 gr ?),
ainsi que du fighting butt EVA + rubber butt cap insert + bague de finition (j'espère avoir choisit les bons accessoires).
Pour les anneaux, je les ai récupérer de ma ripple pro que j'ai cassé il y a 1 an.
Les voici :
BYAG 25
BYAG 16
BYAG 12
BYAG 10
BLAG 8
BLAG 7
BLAG 7
Concernant les espacements, je pense m'inspirer de ma Pezon power jig 190 M.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je prévois de raccourcir le blank de 15 cm.
Je souhaite que le poids final de la canne ne dépasse pas les 120 gr.
J'aurais aimé connaitre le poids du PM VSS 16 + le grip EVA (je pense 25 gr ?),
ainsi que du fighting butt EVA + rubber butt cap insert + bague de finition (j'espère avoir choisit les bons accessoires).
Pour les anneaux, je les ai récupérer de ma ripple pro que j'ai cassé il y a 1 an.
Les voici :
BYAG 25
BYAG 16
BYAG 12
BYAG 10
BLAG 8
BLAG 7
BLAG 7
Concernant les espacements, je pense m'inspirer de ma Pezon power jig 190 M.
Dites moi ce que vous en pensez.
- LeMoutch
- Team RodHouse
25-16-10-5-5-5-5
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- Maquistador
LeMoutch a écrit :25-16-10-5-5-5-5
???
- goulven
- Site Admin
dans son language à lui, le moutch te propose de faire ta réduction d'anneau sur trois anneaux puis d'utiliser un tunnel de d'anneaux de 5.
il se trouve qu'il a raison, meme si ta canne fonctionnera tres bien avec tes anneaux
il se trouve qu'il a raison, meme si ta canne fonctionnera tres bien avec tes anneaux