Très atteint... 3 projets !!

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
florentin-b_41
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2012 09:48

Très atteint... 3 projets !!

Message par florentin-b_41 »

Je vais faire simple, après la réalisation de ma 62L, l'envi de continuer me hante. Trois projets se dessines devant moi qui seront monté tous les trois en casting.

1 : Une canne pour mes pêches en texan 5-7gr, petits top water <10gr, petits crankbaits (diving cherry, hu70, ik50). Je cherche donc une canne résonnante et qui conviendrait a ces utilisations. J'ai pensé au RX8 XSB802.75 ou alors le RX8 XSW62MX mais peut être un poil court pour ce dernier.

2 : Une canne destinée au spinerbait (souvent) , deep crank (peu fréquent), lippless (rarement). Une canne a broc en faite, qui sera capable de tracter des spinners toute la journée sans broncher. Après le report de Dim j'ai en vu la RX7 ISB843.

3 : Une canne pour mes pêches au jig de 14gr 18gr + trailer mais aussi pour le shad en linéaire. Donc la il me faudrait un blank très tactile mais avec une très bonne réserve de puissance. J'ai penser au RX8 XSW68MX mais j'ai peur qu'il face doublon avec le premier projet.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par clarkgabble »

Tout d'abord :
http://www.sante.gouv.fr/addictions.html
La loi nous oblige à t'informer , c'est juste une formalité.
Pour tes choix , le 2 et le 3 me semblent pas mal , par contre , le 802.75 est bien trop puissant pour ce que tu veux en faire..
Le 68 mx et le 802.75 RX8 sont quasiment identiques.
62 mx pourquoi pas ,peut être un tout petit peu plus puissant que ce que tu veux ,mais en partant sur qq chose de moins puissant , tu risques de venir jouer dans la catégorie de ta première réalisation , non?

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par Maquistador »

Tu as déjà une L en spinning, je ne comprends pas pourquoi tu veux en faire une en casting.

Pour moi, ça n'a aucun intérêt.

De plus, je trouve que le spinning est plus adapté pour des petits leurres, enfin, c'est mon avis. :roll:

Pour le reste, ça me parait correct, mais je ne suis pas un expert. :mrgreen:

florentin-b_41
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2012 09:48

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par florentin-b_41 »

Sur ma L je me voit mal tracter des shallow cranks de 10 gr ainsi que lancer un montage texan avec une balle de 7 ou 10 gr + le poid de la créature. Dans le coup je sais pas si la 62mx conviendra ?

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par Maquistador »

Pour le texan, je pense que ça peut le faire.

Avec mon elite spin 2-8 gr, je lui balançait des montages drop shot (leurre de 2" + hameçon n°4) + plomb palette de 7,5gr (leurre octopus 4 cm + triple n°8) et ça le faisait grave.

Par contre pour les crank, à voir si ça tire pas trop sur la canne. :?:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par clarkgabble »

florentin-b_41 a écrit :Sur ma L je me voit mal tracter des shallow cranks de 10 gr ainsi que lancer un montage texan avec une balle de 7 ou 10 gr + le poid de la créature. Dans le coup je sais pas si la 62mx conviendra ?

Perso , je trouve que la 62 L fonctionne moins bien au delà de 10 grs (en lancer) , mais convient encore trés bien pour du petit ls jusqu'à ces grammages..
Dans l'exemple que tu donnes (TP de 7+creature) , on entre plus dans les cordes de la 62MX et ça me parait ok

florentin-b_41
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2012 09:48

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par florentin-b_41 »

Et au niveau de la réserve de puissance de la 62mx ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par clarkgabble »

Eric 31 sort un silure d'1m 20 avec...
Mais c'est pas vraiment fait pour ça au départ

florentin-b_41
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2012 09:48

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par florentin-b_41 »

Merci, je me laisse le temps de réfléchir car ce n'est pas pour tout de suite.

florentin-b_41
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2012 09:48

Re: Très atteint... 3 projets !!

Message par florentin-b_41 »

De retour ici et quelques petits conseils à gratter :D Pour mon projet 3, en ce moment je dispose d'une saint croix legend tournanement "jig and worm" (tout premier modèle http://www.tackletour.com/reviewstcroixteaser.html) qui colle parfaitement a la pêche qui lui est destiné mais qui a bien vécu. Ayant peur de ne pas retrouver ses qualités et essayant de coller à un budget restreint j'ai pensé à lui faire subir un démontage complet. Première question: une fois le blank à nu, est ce qu'il est bien lisse ou voit on les traces de papier de verre sachant que j'utiliserais du grain en 600 ? Ensuite, est-il possible de conserver la couleur bleu recouvrant la totalité du blank :? ? Et enfin, pensez-vous que le pm et la poignée va bien se retirer après un bon bain dans de l'eau bouillante ?
Voila toutes ces questions car je n'ai vraiment pas envie de flinguer mon précieux blank ;)

Répondre