Bonjour,
Est il possible de transformer un emmanchement inversé en emmanchement spigot ?? si oui comment réaliser la chose ?
Une seconde question, si cela est impossible, la ligature de renfort en bas du second brin est elle réellement efficace ou plutot décorative ???
Merci !
Spigot ??
- goulven
- Site Admin
Re: Spigot ??
salut neo,
je ne sais pas si ça se fait, je n'ai pas d'infos la dessus, ce n'est pas un truc que je maitrise.
par contre oui pour un emmanchement droit il faut faire une ligature de renfort, obligatoirement.
je ne sais pas si ça se fait, je n'ai pas d'infos la dessus, ce n'est pas un truc que je maitrise.
par contre oui pour un emmanchement droit il faut faire une ligature de renfort, obligatoirement.
Merci pour l'info... je vais essayer de voir sur les sites US pour le spigot... sinon il existe des bagues de renfort... mais impossible d'en trouver
alors pas d'info sur la réalisation d'un spigot? j'ai aussi cherché sur des site US mais mon anglais n'est pas assez poussé!! j'ai l'impression qu'il fait 2 blank pour réaliser une canne avec spigot....
quelqu'un connait un méthode pour faire d'une canne 1 brin, une 2 brins?
Merci
quelqu'un connait un méthode pour faire d'une canne 1 brin, une 2 brins?
Merci
Non pas trouvé d'info... a part les spigots en metal...
En anglais je pense qu'il faut chercher un truc du genre 'rod glass ferrules' car a priori les spigot en fibre de verre existent
En anglais je pense qu'il faut chercher un truc du genre 'rod glass ferrules' car a priori les spigot en fibre de verre existent
Le sujet a ete abordé içi : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 2169#p2169
ANR a écrit :C'est simple dans le principe mais assez complique a bien réaliser.
Personnellement je ne mi risquerait plus je pense hors besoin spécifique indispensable.
Mes réalisation ont eu des résultats fort divers et lesquels vraiment propres et répondant a nos désirs remontent a bien longtemps.
Du temps ou nous assemblions des cannes a mouches sur des blank fibres en Conolon.
On montait (entre autres) des 7'3" terribles en 3 brins mais ils fallait deux blank identiques pour faire une canne.
Avec les diamètres très fins des blank carbones c'est plus compliqué, le passage par des spigots plein est quasi obligatoire.
Autre solution possible a étudier, les bonnes vielles viroles mettaliques.
J'en sais rien a étudier car niveau sensibilité entre autres pas sur que cela soit satisfaisant.