HM-SJ841-MHX (Casting spirale)
HM-SJ841-MHX (Casting spirale)
Bonjour
Une personne m'ayant gentiment demandé de lui monter une casting finess (et parce que son retour m'intéressait) j'ai finit par accepter (ce qui n'est aps dans mes habitudes ).
Aprés quelques échanges nous avons arrête le choix du blank un HM-SJ841-MHX que j'ai accourci à 6'10" :
Pour le talon un Butt composite cork et EVA a été retenu :
La poignée est en liège avec ajout d'une rondelle composite pour s'accorder au butt :
Le porte moulinet retenu est un Fuji SKTS (légèrement raccourci au niveau du pas de vis) :
L'anneaux de départ, qui débute la spirale) est un bridge Fuji SIC en taille 7 :
Suivi d'un KTAG6 (on a ensuite un KTAG5 pour finir la spirale puis des KTAG4 pour le reste, la tete de scion étant un Fuji SIC PMCST4.5) :
Un accroche leurre DS (sous la canne) et en plus du marquage un Sandre devait trouver sa place :
Voila il ne lui reste plus qu'a rejoindre sa nouvelle maison (je laisse le soin a son futur propriétaire de faire un retour sur son comportement s'il le désire).
Une personne m'ayant gentiment demandé de lui monter une casting finess (et parce que son retour m'intéressait) j'ai finit par accepter (ce qui n'est aps dans mes habitudes ).
Aprés quelques échanges nous avons arrête le choix du blank un HM-SJ841-MHX que j'ai accourci à 6'10" :
Pour le talon un Butt composite cork et EVA a été retenu :
La poignée est en liège avec ajout d'une rondelle composite pour s'accorder au butt :
Le porte moulinet retenu est un Fuji SKTS (légèrement raccourci au niveau du pas de vis) :
L'anneaux de départ, qui débute la spirale) est un bridge Fuji SIC en taille 7 :
Suivi d'un KTAG6 (on a ensuite un KTAG5 pour finir la spirale puis des KTAG4 pour le reste, la tete de scion étant un Fuji SIC PMCST4.5) :
Un accroche leurre DS (sous la canne) et en plus du marquage un Sandre devait trouver sa place :
Voila il ne lui reste plus qu'a rejoindre sa nouvelle maison (je laisse le soin a son futur propriétaire de faire un retour sur son comportement s'il le désire).
- goulven
- Site Admin
Re: HM-SJ841-MHX (Casting spirale)
simple et funky, c'est joli !
Niveau finition c'est ce qu'il désirait (enfin je pense ).
C'est surtout question technique qu'il avait des attentes qui j'espère seront satisfaites.
Bon maintenant que ca c'est fait on va pouvoir envisager de se consacrer a mes blanks qui dorment dans mon bureau.
C'est surtout question technique qu'il avait des attentes qui j'espère seront satisfaites.
Bon maintenant que ca c'est fait on va pouvoir envisager de se consacrer a mes blanks qui dorment dans mon bureau.
- clarkgabble
- Compagnon de route
c'est trés sympa!
Vert et noir , t'as trouvé ta signature?
Merci.clarkgabble a écrit :c'est trés sympa!
Ben il voulait assez sobre et j'aime bien le vert, le silver aussi parfois et le gunsmoke qui fait très discret (mais classe).
- LeMoutch
- Team RodHouse
ligatures gunsmoke, c'est vrai que ça donne, c'est ce que Sage met sur les One.
bon boulot comme d'hab, et toujours aussi cool le tableau
bon boulot comme d'hab, et toujours aussi cool le tableau
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- epicure49
- Rodbuilder Professionnel
je ne l'avais pas vu celle-ci, très mignonne!
Julien P.
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
Le premier essai de son propriétaire est prometteur.
Je lui laisse le temps de l'apprivoiser et vous communiquerais ses impressions.
Je lui laisse le temps de l'apprivoiser et vous communiquerais ses impressions.
Bon ben ca n'a pas trainé car après la réception :
" La canne est superbe; encore mieux que sur les photos.
Quant à l' action, ça promet.
Bien que je n ' aie eu aucune appréhension sur ce point, c ' est encore mieux que ce que j' imaginais.
Les blanks HMX que je découvre gagnent à être connus.
Premier test de lancer dans le pré en face chez moi: plus que concluant.
One Up 2 pouces sur TP 1.8 g; fort vent de face; ça part tout seul, sans perruquer.
Ta balance est fiable; même verdict."
Je viens de recevoir le retour suite à essai en pêche :
"Conditions pas idéales pour le baitcastingfinesse, engoncé dans un ciré, avec du vent.
Et pourtant très bonne séance.
Finalement, je me suis attaché à pêcher plus qu' à tester les leurres.
Les quelques leurres essayés ont confirmé les qualités de la canne et du blank.
Elle s' en sort très bien pour animer un B Freeze 78, ce que faisait moins bien la Volkey.
One Up 2 pouces sur TP 1.8 g ou One Up 3 pouces sur TP 3.5 g: dans les 2 cas, des finesses d' animation rendues possibles grâce à la légèreté de la canne.
Blank très tactile, qui accompagne juste ce qu' il faut de la pointe avec des LS plombés, proches de la puissance supérieure.
De même sur une touche, accompagnement minimum de la pointe, ce qui doit réduire les décrochés.
2 perches de 27/28 cm au One Up 2 pouces, ainsi qu' un brocheton d' une trentaine de cms.
Sur le One Up 3 pouces, un brochet de 55+ et plus intéressant pour apprécier la réserve de puissance, un autre de 66/67 cm ( mesuré en 2 temps: en repèrant la distance sur la canne à partir de l' anneau de départ; puis en mesurant précisément cette longueur en fin de séance)
ça n ' a pas pris un minute; 3/4 "départs" de maximum 1.5 m, en accompagnant un peu; dès qu' on bloque avec la canne, il est calmé.
Comme souvent en pêchant léger, avec des animations douces, touches discrètes des brochets; pas de coup de fusil; une lourdeur et ça se déplace lentement; je n' y étais plus habitué.
Sinon volet lancer: pas besoin de forcer; ça part en souplesse et précis.
De belles séances en perspective."
P.S. La Volkey est une canne Baitfiness Japonaise dont cette MHX est la remplaçante dans l'arsenal de son propriétaire.
" La canne est superbe; encore mieux que sur les photos.
Quant à l' action, ça promet.
Bien que je n ' aie eu aucune appréhension sur ce point, c ' est encore mieux que ce que j' imaginais.
Les blanks HMX que je découvre gagnent à être connus.
Premier test de lancer dans le pré en face chez moi: plus que concluant.
One Up 2 pouces sur TP 1.8 g; fort vent de face; ça part tout seul, sans perruquer.
Ta balance est fiable; même verdict."
Je viens de recevoir le retour suite à essai en pêche :
"Conditions pas idéales pour le baitcastingfinesse, engoncé dans un ciré, avec du vent.
Et pourtant très bonne séance.
Finalement, je me suis attaché à pêcher plus qu' à tester les leurres.
Les quelques leurres essayés ont confirmé les qualités de la canne et du blank.
Elle s' en sort très bien pour animer un B Freeze 78, ce que faisait moins bien la Volkey.
One Up 2 pouces sur TP 1.8 g ou One Up 3 pouces sur TP 3.5 g: dans les 2 cas, des finesses d' animation rendues possibles grâce à la légèreté de la canne.
Blank très tactile, qui accompagne juste ce qu' il faut de la pointe avec des LS plombés, proches de la puissance supérieure.
De même sur une touche, accompagnement minimum de la pointe, ce qui doit réduire les décrochés.
2 perches de 27/28 cm au One Up 2 pouces, ainsi qu' un brocheton d' une trentaine de cms.
Sur le One Up 3 pouces, un brochet de 55+ et plus intéressant pour apprécier la réserve de puissance, un autre de 66/67 cm ( mesuré en 2 temps: en repèrant la distance sur la canne à partir de l' anneau de départ; puis en mesurant précisément cette longueur en fin de séance)
ça n ' a pas pris un minute; 3/4 "départs" de maximum 1.5 m, en accompagnant un peu; dès qu' on bloque avec la canne, il est calmé.
Comme souvent en pêchant léger, avec des animations douces, touches discrètes des brochets; pas de coup de fusil; une lourdeur et ça se déplace lentement; je n' y étais plus habitué.
Sinon volet lancer: pas besoin de forcer; ça part en souplesse et précis.
De belles séances en perspective."
P.S. La Volkey est une canne Baitfiness Japonaise dont cette MHX est la remplaçante dans l'arsenal de son propriétaire.
- Maquistador
Bel ouvrage !
J'aime beaucoup les carbones MHX.
J'aime beaucoup les carbones MHX.