canne à shad pour le broc...

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

canne à shad pour le broc...

Message par Dim40 »

Salut à tous,

Malgré une participation en baisse de ma part, je continue de me délecter des réalisations des uns et des autres...
Et moi dans tous ca....Je continue de recevoir des messages subliminaux de mon cerveau...Monte toi une canne à shad, monte toi une canne à shad...
Alors voila, je suis dans la phase imagination-conception "in the head", je commence même à griffonner quelques idées !
Le souhait, une canne casting pour titiller les brocs avec des shads de 5-6-7 pouces, sur TP de 20 à 40 gr. On doit arriver pour certains à un poids total de 60gr env.
J'ai ciblé un blank, le RX8 XST XBB 964. Il semble réunir les qualités de sensibilité et d'action pour coller au projet. L'animation de cette pêche est assez simple, on lance, on tire, on accompagne, on re-tire...etc. Elle est annoncée fast, un bon point me semble -t-il, et je suppose qu'elle a le jus nécessaire pour sortir des beaux poissons.
Niveau esthétique, je pense faire assez simple, mais j'ai un souhait, réaliser un quick lock en finition carbone, pour ca, j'aurais besoin d'explication car je ne pige pas trop comment placer la bague de finition, et comment avoir un truc raccord au niveau du blank (pas d'écart trop important).
Après moult interrogations a des possesseurs de montage brésilien, je pense que je resterais sur un montage classique, mais rien n'est encore arrêté la dessus.
La canne sera recoupé pour arriver à une taille de 7pieds 5 ou 6.
J'ai lu quelques commentaires sur ce blank, pensez vous que je fais le bon choix ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: canne à shad pour le broc...

Message par LeMoutch »

Dim40 a écrit :Après moult interrogations a des possesseurs de montage brésilien,
kezako? ô_o
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne à shad pour le broc...

Message par Dim40 »

Montage des anneaux en spirale !

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: canne à shad pour le broc...

Message par clarkgabble »

c'est un trés bon blank pour la peche au shad en traction pour le bar et ça correspond exactement à ton animation.
on est quelques uns à adorer ce blank pour cette peche , on sent parfaitement le fond et les tapes-image d'épinal à la redescente .
Un mot qui revient super frequemment sur ce blank , c'est le confort , c'est super agréable de faire une traction avec ce blank.
Question action par contre , n'imagine pas du tout une trique qui plie juste en bout de scion , c'est une action progressive , et tu verras le point de flexion descendre régulièrement à mesure que tu charges...
Pour moi ça colle à ce que tu veux faire meme si je trouve dommage de ne pas garder la longueur..

En mode plus court et un peu plus puissant , tu peux eventuellement regarder la MB739 , un peu moins atypique , mais qui pourrait convenir

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne à shad pour le broc...

Message par Dim40 »

Arf, je ne cherche pas un blank raide comme la justice car je trouve les animations moins belle, mais quand tu dis qu'elle plie, j'ai peur de me retrouver avec un truc trop mou !
Disons que je souhaiterais une action un peu comme la 68 mx, mais en plus puissant, car avec la 68, le travail du blank est impec, elle plie et se remet en place, sans pour autant faire manche à balais.
Pis au moment du ferrage, faut pouvoir envoyer la sauce... Sur vos pêche de gros bar, si elle fait le job, elle doit pouvoir en faire autant sur les brocs ?
En fait ca m'emmerderait de la voir plier sur plus de 50 cm avec un ensemble TP-shad de 55gr par exemple ...
Pour la taille, ce n'est que 15cm de moins, ca passe !

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne à shad pour le broc...

Message par Dim40 »

Par exemple, comparé au RX8+ C865, ca donnerait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: canne à shad pour le broc...

Message par clarkgabble »

c'est moins puissant et moins raide que le c865

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne à shad pour le broc...

Message par Dim40 »

Et voilà, ca recommence...C'est parti pour maux de tête et hésitations :cry:

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: canne à shad pour le broc...

Message par popol61 »

Dim, tu as quel budget?

Je dis ça parce que si tu cherches un bon téléphone, North Fork Composites a pour moi la meilleure couverture réseau...

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: canne à shad pour le broc...

Message par Dim40 »

J'veux bien te croire, mais je voulais rester raisonnable...

Répondre