MHX SJ842-2

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mutxu

MHX SJ842-2

Message par mutxu »

Salut les gens !

L'engin est la pour pechouiller du bord comme en kayak, que ce soit eau douce ou en mer, avec des TP/LS jusqu'a 20g, ou des leurres durs dans la meme catégorie de grammage, le moulinet est un Shimano 2500 (Symetre ou Exage).
Pour ce faire, dans le caddie, il y avait :

- Blank MHX SJ842-2
- Anneau Tip : Fuji MNST 5-2.2
- Running guides : Fuji 6 X BKTAG5
- Reduction guides : Fuji KLH25/12/5.5
- Porte moulinet Fuji IPS16 avec sa mousse EVA
- Butt EVA
- Bagues BWC en 11 et 12
- Fil : Black en taille A et Old Gold Metallic taille A
- Huile de coude

Montage en No foregrip, distance Pied de moulin-Talon : 25cm
Espacement des anneaux : Spé Fuji KLH pour canne Spinning 7" en 10 anneaux (tip compris)
Quelques photos ...
Image
Image
Image
Image

La bague dorée du No Foregrip et la bague de déco du talon sortent du rayon plomberie du mag de bricolage (olive de raccord cuivre à visser limée et ecrou laiton limé) ;) , ce qui porte l'enclume à 109 grammes ....

Quelques sorties à son actif, très bonne sensibilité (avec de la tresse fine, on sent bien le fond, pour les poissons en eau douce, je ne sais pas encore :mrgreen: ), je l'ai meme utilisée en traine légère en kayak (mer), et remonté quelques grands vives dans les 40 cm.

Efficace et pas cher, c'est RodHouse que j'préfère ....

goulven
Site Admin

Re: MHX SJ842-2

Message par goulven »

ça à l'air d'etre du super boulot Mutxu, bravo
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

oep, c'est du bon.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Joli canne et belle réalisation!

waoo

Message par waoo »

c'est bon ça les pièce de plomberie .... J'aime :D

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Encore une belle réalisation sur ce très bon blank.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

c'est vrai que KL H et no fore grip, il y a carrément une petite bombinette technique là

un peu plus de retours mutxu sur le blank ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mutxu

Message par mutxu »

Ben, je suis toujours une grosse quiche en peche aux leurres (2012 = debuts), mais ce que je peux avancer :

- Le montage en KLH pour les reduction guide, c'est vraiment terrible, la tresse glisse dans ce cone virtuel, pas une perruque, et des lancers tout a fait honorables en terme de longueur.La spé fuji marche bien (10 anneaux), mais je remonte la SJ 843-2 avec une répartition plus personnelle, et là, on a une catapulte silencieuse (petit essai hier soir dans le champ avant de vernir, ligatures emmaillotées dans du film micro ondes) :mrgreen: !, ça sent un demontage de sj842 bientot ....

- 3-14g (LS+TP), oui, sans soucis, 7-10g -> top!

- Sensibilité et résonnance : ce n'est apres avoir compris que je grattais des fonds vaseux et changé de coin, mis une tresse plus fine (6lb) que je me suis aperçu que meme l'info un bout de bois dans 2m de fond ou des petits cailloux etait remontée vite fait dans les mimines.

- Reserve de puissance : euh ..... Un sandre de 35 et un poisson chat au tableau, pas de quoi pousser le blank dans ses derniers retranchements!

Bref, du bon , un super jouet a prix canon pour un novice comme moi

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Qu'assez tu change en répartition sur ta SJ843-2 (par rapport à celle actuellement en place sur ta SJ842-2) :?:

mutxu

Message par mutxu »

J'ai commencé par les running guides (6 x BKTAG 5), de façon a épouser au maximum la courbure du blank, puis disposé le dernier reduction guide (KLH 5,5) en continuité avec ce tunnel, puis les deux KLH restants (KLH25 et 12) de façon a avoir la concentricité des KLH 25/12/5,5.
Ce qui nous donne le premier reduction guide plus eloigné du moulin. Je n'ai pas les cotes en tete, je les posterai ce soir.

Répondre