Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par waoo »

Alors les bricolos vous ne faites que des cannes ? J'imagine que certains ici ont d'autres activités avec leurs dix doigts , non ?

Allez, je commence , moi mon truc c'est plutôt le métal, la récup, les luminaires et le mobilier . J'aimerai beaucoup en faire mon activité principale mais en ce moment c'est un peu entre parenthèses ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez à votre tour , je suis sur que certains ici on d'autre talents :D

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par neo »

Superbe !!

Perso j'ai souvent l'impression d'avoir des pieds à la place des mains.. donc je fais rien a part le montage de canne :mrgreen:

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par waoo »

Ben vas y avec tes pieds ;) J'ai déjà vu un DJ mixer avec ses pieds , en même temps il n'avait pas de bras :?

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par popol61 »

neo a écrit :Superbe !!

Perso j'ai souvent l'impression d'avoir des pieds à la place des mains.. donc je fais rien a part le montage de canne :mrgreen:
Si je peux me permettre, j'aimerais bien avoir tes pieds pour monter mes cannes... :lol:


Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par clarkgabble »

c'est génial ce que tu fait!
j'aime beaucoup le 2 , mais qu'est ce que c'est?

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par neo »

Houla un sportif !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par neo »

popol61 a écrit :
neo a écrit :Superbe !!

Perso j'ai souvent l'impression d'avoir des pieds à la place des mains.. donc je fais rien a part le montage de canne :mrgreen:
Si je peux me permettre, j'aimerais bien avoir tes pieds pour monter mes cannes... :lol:

Trop d'honneur :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par Fred85 56 »

Quand j'ai vu le titre du post, je me suis dit que ça allait partir en sucette !

J'adore ce que tu as présenté, si je fais voir les photos à ma femme, nul doute qu'elle sera ta première cliente ;)

Moi avec mes 10 doigts, entre autres, en restant dans l'univers de la pêche, j'aime bien confectionner des LS.

Image

Image

Image


Accessoirement, je les utilises pour faire quelques bricolages divers et variés dans la maison.

Pour cette rénovation (je vous rassure elle n’est pas terminée et il reste encore pas de finitions et d’autres phases à venir), la recette à été la suivante :
Une pincée de pelle et mini pelle, un soupçon d’électricité, un dé à coudre de charpente, un nappage de couverture, une couche d’isolation en rajoutant quelques ingrédients comme des doublages, du décroutage de murs, de l’enduit à la chaux … bref une belle recette improvisée.

Pour commencer, le travail a été d’évacuer 40 tonnes de terre et de gravats dans le sous sol, sympa comme programme.
Ca donne ça :

Image


En passant par là avec un peu de réseaux


Image

Image


De couler une dalle en béton de chaux :

Image

Image
Un peu de parquet et de doublages plus loin, ça donne ça :

Image


Image


Image


Image


Bon, il y a eu quelques autres bricoles mais ... suite au prochain épisode

Peut être vous parlerai-je de la cuisine et la salle de bain qui étaient magnifiques mais qu'on a quand même voulu refaire

Image


Image



C'est ça d'être perfectionniste !

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Vous faites quoi d'autre avec vos doigts ?

Message par ARPAL29 »

Et puis, au prix ou ils les vendent….. Quelques lampes en bois flotté. Ça, pour le coup, c'est rapide! ;)

Image

Image

Image
Dernière modification par ARPAL29 le 01 oct. 2012 20:29, modifié 2 fois.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Répondre