Montage RX6 MB845 en casting

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Aurélien55

Re: Montage RX6 MB845 en casting

Message par Aurélien55 »

Alors voilà je viens de passer la soirée à tous paufiné. J'ai même refais un nouveau schéma avec les mesure les plus précises possibles afin que quelqu'un puisse me confirmer que l'assemblage pourra être cohérent.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Encore et toujours des questions....
1) Est ce que les diamètres correspondent entre l'EVA et le PM?
2) Puis je avoir le diamètre du blank à 61.05cm du butt? (C'est pour y mettre ma poignée de combat)
3) Est ce que ma poignée de combat n'est pas trop loin sur le blank?

Les mesure de diamètres du blank inscrites sur le site de rodhouse montre un endroit cylindrique 30->13.9 35->13.9 40->13.9. Est ce que je dois en tenir compte pour placer mon PM?

Merci à tous!

PS: Comment mettre des emoticones? Doit on utiliser le code URL?
Rodbuilding forever!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

1) Est ce que les diamètres correspondent entre l'EVA et le PM? les rear grip casting sont faits pour s'adapter aux pm casting
2) Puis je avoir le diamètre du blank à 61.05cm du butt? (C'est pour y mettre ma poignée de combat) : http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=11
3) Est ce que ma poignée de combat n'est pas trop loin sur le blank? [/quote] là c'est à toi de voir en prenant exemple sur autre canne là ou tu placerais idéalement tes mains sur gros combat.

Est ce que je dois en tenir compte pour placer mon PM? ? tu prends en compte la côte, et c'est tout.

PS: Comment mettre des emoticones? Doit on utiliser le code URL?
à bas les émoticones.

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Sur mon schéma j'ai mis différentes mesures, et les pièces utilisées. Goulven, je voudrais savoir (sans vouloir te déranger) si c'est possible de vérifier la taille des bagues choisis en fonction de l'emplacement sur le blank.
Pour la dernière bague couleur or de la poignée de combat, je pense plutôt mettre du diamètre 13 (suite au calcul faite sur rodhouse).
En fait je me demande si le calcul de l'application est fiable parce que quand je compare le tableau des mesures de section du blank avec ces calculs je ne tombe pas sur les mêmes valeurs.
Quelles sont les mesures que je doit tenir compte le calcul ou le tableau ( http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=27 )?

En te remerciant pour ta disponibilité.
Rodbuilding forever!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Je pense que le plus simple pour Goulven c'est de lui ajouter en bas de la commande .

Merci de vérifier :
- Tête de scion Z pour le blank Y.
- Bague X à xxxmm du butt.
- Bague Y à xxxmm du butt
Etc.....

Comme ça il vérifie à l'expédition et change la taille s'il y a lieu.
Ça évite de faire 15 pages pour avoir une mesure de blank pour tous ceux qui hésitent (ce qui est normal) et comme deux blank sont rarement identiques ça évite les erreurs.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

carrément, il y a la possibilité de rajouter un champ commentaire à la fin de la commande, tu fais exactement comme ça, je vérifie, et roule.

;)
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Voilà paiement effectué à l'instant, j'espère que je n'ai rien oublié

Maintenant g trop hâte d'attaquer!!

Bonne soirée
Rodbuilding forever!

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bien reçu, je m'occupe de toi lundi !

;)
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Aurélien55

Message par Aurélien55 »

Bonjour,

G bien reçu ma commande hier, nickel tout était là emballage vraiment soigné. Merci Goulven pour avoir tout vérifié!

[petit ménage de LeMoutch ;)]

Je prendrais quelques photos de mon banc à ligaturer ce weekend, il est presque fini. Hier soir je me suis fait la main sur une canne à réparer, j'ai réussi une ligature sur un micro anneau. Content pour ma première!
Le blank mb 845 a une réserve de puissance monstrueuse. Par contre pour trouver l'épine il ne faut pas hésiter a bien le comprimé sinon je ne ressens pas bien le point dur. Comment être sûr que l'on est pile poil dessus?
Rodbuilding forever!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

si t'arrive pas à être sûr en utilisant la technique usuelle, c'est qu'il est pas assez marqué pour que tu doives t'en soucier. De toute façon, comme dit goulven ici (http://rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1868) l'épine ce n'est pas une ligne toute droite, c'est le produit d'un jeu de forces compliqué. du moment que tes anneaux sont à peu près sur l'épine, la vraie question est surtout de parfaitement les aligner. ça oui c'est important.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Le blank mb 845 a une réserve de puissance monstrueuse. Par contre pour trouver l'épine il ne faut pas hésiter a bien le comprimé sinon je ne ressens pas bien le point dur. Comment être sûr que l'on est pile poil dessus?
tu refais le test 10 fois, celui qui revient le plus souvent est le bon
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Répondre