le bon blank....

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
chris
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2012 16:16

le bon blank....

Message par chris »

C'est affreuxxxxxxxxxxxxxxxxxx!
je voulais me monter matitcannamoi, mais plus je parcours ce forum plus j'en réfléchie de nouvelles lol, une pour le ls finesse, une pour le loup polyvalente, une casting heavy montage brésilien, une..etc etc...
Mais bon, reprenons du début, sur ce que je voulais avant de lire la moitié du forum ( mais ça c'était avant...en plus je m'appelle chris, c'est un signe ;):
je veux me monter une spinning franchement typée ls (je ne cherche pas spécialement de polyvalence), dans les 7 a7,5 pieds, monobrins, de l'ordre de 5 a 20 gr de puissance, montage pm fuji vss no foregrip et poignée/butt en liege, la plus sobre possible. Elle sera montée avec un daiwa caldia 2506, généralement en tresse.
merci de vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: le bon blank....

Message par clarkgabble »

Salut chris, on va avoir pas mal de choses dans ces eaux la mais un petit peu plus court :
Je verrai plutot bien la c823
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=651

Ou bien la ds 822 chez mhx :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=615

Avec une preference pour la 823 qui est pour moi une vraie 5/20

chris
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2012 16:16

Re: le bon blank....

Message par chris »

merci :(
j'aurais bien aimé un poil plus long, le fameux 72ML n'irait pas? :?:
au pire, vous pensez rentrer de nouvelles ref bientot? auxquel cas, je repousserai celle ci a plus tard, et j'attaquerais une casting... :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: le bon blank....

Message par popol61 »

la North Fork 705 IM, me paraît pas mal pour ton programme... C'est une vraie 7/25, que tu peux élargir à 5/35...

chris
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2012 16:16

Re: le bon blank....

Message par chris »

moins cher siouplé...
le SJ843-MHX est il tant sous coté que ça?
d'autant que pechant casi exclusivement en bateau, j'ai pas besoin de 7,5 pieds....comme quoi, rien ne vaut un peu de reflexion ;)
y a celui ci aussi :


RX8 XSB802.75
Dernière modification par chris le 17 sept. 2012 17:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: le bon blank....

Message par popol61 »

Si tu veux vraiment ne faire que du LS, que les actions souples ne t'effraient pas, et que ton budget est vraiment serré, alors je te conseille le RX 6 SP 843, qui est le premier blank que j'ai monté.

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=29

Je l'utilise encore pour pêcher au petit shad à gratter, sur des têtes de 7/15 grammes...

Ce n'est objectivement pas la canne la plus résonnante que j'ai eu dans les mains, mais c'est très largement au dessus de pas mal de cannes du commerce vendue pas loin de 10 fois le prix du blank parfois!

J'en suis toujours aussi content, même si la NFC 705 l'a détronnée comme canne à tout faire...

chris
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2012 16:16

Re: le bon blank....

Message par chris »

je suis pas fan des actions moderate... je cherche du fast, du vrai lol

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: le bon blank....

Message par popol61 »

Concrètement, c'est quoi ton budget?

Ca nous aidera à t'orienter...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: le bon blank....

Message par goulven »

salut,

RX8+ 823
HM DS 822
NFC SJ705 IM

la 72 ML est tres typée eau douce, sensible et tactile, mais manquant un peu de watts pour qui a envie de secher de gros fishs
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

chris
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2012 16:16

Re: le bon blank....

Message par chris »

niveau budget, disons max 200 euros...sans compter le consommable, qui me reservira :D
ce serait pour une utilisation eau douce, exclusivement aux ls, avec la possibilité de toucher quelques stachus mal venus... mais clairement dédiée aux percidés en milieu relativement dégagé
dieu que c'est dur!!!!!!!!!

Répondre