cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Willy4485
Rodbuilder Professionnel

Re: cherche blank pour remplacer ma rocksweeper

Message par Willy4485 »

Sans vouloir passer pour un puriste, il me parait maladroit de vouloir fourguer un manche à balais à un gars qui cherche un aspirateur. La rock n'est pas fast, ni même mod fast, elle est carrément low (parabolique). Je la vois en action tous les we et je l'ai régulièrement en main (trois possesseurs différents). Sur un pins tu sent le talon se courber et juste après il y a l'arrivée de la puissance. Même si la NF SJ 705-1 IM est plus que séduisante, je ne suis pas convaincu que ça corresponde à la demande.

Enfin bon je dis ça, je dis rien. Je n'ai pas votre expérience de la pêche ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

un manche à balais
la NF SJ 705-1 IM
:D

tu as eu la sj 705 en main will ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

goulven
Site Admin

Message par goulven »

il me parait maladroit de vouloir fourguer un manche à balais à un gars qui cherche un aspirateur
accessoirement je ne sais pas si tu as vu ici comment on discute des blanks et comment on ré oriente parfois, mais ça ne me semble pas être la mentalité de la maison de vouloir "refourguer", sur le coup c'est toi que je trouve maladroit.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Willy4485
Rodbuilder Professionnel

Message par Willy4485 »

:lol: c’était un exemple pas une comparaison, j'aurais du dire un steak pour un gars qui veux du poulet.
Oui je l'ai eu en main et je la trouve vraiment séduisante. Le peux de temps que j'ai pu jouer avec m'a fait plus penser à une action daiwa (que j'adore) qu'à de l'abus mais je n'ai pas jouer assez pour avoir une analyse assez fine.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Willy4485 a écrit :un manche à balais à un gars qui cherche un aspirateur
quoi, il est pas bien mon balais ? il a pas beaucoup servi pourtant :?

cela dit, en passant sur le côté effectivement maladroit de la remarque ( :D ), tu fais bien de recadrer le débat. rodhouse est un milieu assez représentatif des tendances actuelles, et tout le monde court après les actions de pointe (en précisant -- c'est obligé -- mais pas trique, hein !) et donc sur un programme donné, et en particulier pour pêcher la roche, tout le monde réagit avec ses tripes et conseille des blanks de pointe.
si julien est clair dans ses choix, il verra que les conseils ne sont pas adaptés et il corrige

pourquoi pas une XP842 ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Willy4485
Rodbuilder Professionnel

Message par Willy4485 »

goulven a écrit :
il me parait maladroit de vouloir fourguer un manche à balais à un gars qui cherche un aspirateur
accessoirement je ne sais pas si tu as vu ici comment on discute des blanks et comment on ré oriente parfois, mais ça ne me semble pas être la mentalité de la maison de vouloir "refourguer", sur le coup c'est toi que je trouve maladroit.
Le Moutch a très bien résumé ma pensée. j’admets que "fourguer" est peut etre mal choisis (c'est plus un défaut de langage qu'un terme péjoratif). Dans le cas présent la demande est pour un blank proche de la rock sweeper et toute les propositions sont sur du fast ou mod fast: ça ne colle pas. Enfin bref c'est juste un avis ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

en même temps je maintiens assez solidement que les action des NFC SJ sont tout sauf triquardes, ça ressemble aux actions DS de chez MHX par exemple, j'ai été le premier étonné des actions qui pour moi ne correspondaient pas à ce que j'appelais fast ou à ce que batson appelle fast.

ceci dit une rocksweep reste une rocksweep, on aura pas de quoi refaire ni une RS ni une autre canne, là n'est pas le but.

sinon il y a la 70 MHM qui se rapprocherait de ce type d'action
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

discussion qui nous ramène doucement à l'indespensabilité d'un système de mesures types CCS un peu plus explicite et rigoureux que ce p#´#in de "fast", qui -- je le rappelle parce que quand je le fait subtilement ça suit pas des masses -- est un terme qui renvoie à la fréquence de la canne et pas à son action. "de pointe", c'est très précis et clair même si c'est moins cool pour parler d'une rod pour le rockfishing.

:roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

Willy4485
Rodbuilder Professionnel

Message par Willy4485 »

Oui c'est vrai qu'on fait souvent l'amalgame On devrais dire de pointe ou de 1er quart ou tiers. Tu as des pistes pour un système de mesure simple et clair?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

CCS est vraiment bien, même s'il est incomplet
c'est pas très compliqué, une version made in rodhouse détaillée en français est en projet
Le Mouching

Répondre