LeMoutch a écrit :
essaie sans ardillon, qu'est-ce que tu risques ? si un thon qui met dix kilos de tension sur la ligne décide d'extraire l'hameçon de sa mâchoire et de recracher le leurre, tu changes le triple ou le leurre pour remettre un ardillon, et tu reviens ici m'insulter copieusement. je ferai amende honorable.
Point d'insulte entre nous.
J'ai déjà essayé et c'est vrai , tu as raison sur ce point, et peu m'importe qu'il se décroche lorsque qu'il est loin du bateau ...
Je connais des viandars qui ne s'embarrassent pas de tant de précautions et qui remplacent la pince par le croc et rejettent les poisson morts de peur de se faire prendre par un triple ou par les autorités et, tout comme toi, ça me donne la nausée.
Alors pour en finir avec cette discussion oh combien passionnante, tu peux voir sur la vidéo que ce sont quand même des poissons assez puissants et que les relâchés sont parfois assez scabreux. Je préfère donc qu'ils soient bien pris et maitriser autant que possible le décroché du poisson à la pince plutôt de voir le leurre gicler intempestivement vers le bateau au premier coup de tête quand il est en surface : Un triple dans la figure, ardillon ou pas, ça fait désordre...
De ce point de vue, difficile de me convaincre...
Et ouaip !