Vernis rapide leurre
Vernis rapide leurre
Bonjour je suis a la recherche d'un vernis bi composant qui me permetterai d'avoir une bonne epaisseur et un effet bien lisse pour finir des leurres... Il y a le flex coat qui est nikel pour ça, mais vous n'avez pas dautres idée de produit qui secheré plus vite???
- Willy4485
- Rodbuilder Professionnel
Re: Vernis rapide leurre
Tu peux essayer le vernis PU bi composant à l’aérographe en multi-couche. Sinon il y a la méthode de l'ours: tu trempe le leurre dans du vernis marine et tu laisse sécher 24h. C'est bien épais et solide mais au niveau transparence ce n'est pas le top.
Tiens, à ce propos, avec quoi on peux diluer les flexcoat pour le faire passer dans un aero? (acetone, alcool, diluant synthetique=pas bien)
Tiens, à ce propos, avec quoi on peux diluer les flexcoat pour le faire passer dans un aero? (acetone, alcool, diluant synthetique=pas bien)
ouai 24h autant rester sur le flex coat.... pour l'aerographe je debute je viens a peine de commander de la peinture lol createx. jespere arrivé a faire des belles choses
- goulven
- Site Admin
ça se fait avec de l'acétone
- Willy4485
ha ha ha!!! un collègue de galére! ce que j'ai conclu: on commence par du blanc ou un apret + du blanc (suivant matière) et ensuite 3 ou 4 couches de finition plus 7 ou 8 couches de vernis. Si tu trouve l'astuce pour faire passer nos vernis epoxy dans l'aéro je suis preneur.
Pour les leurres:
Jig et Leurres dur multi couche de PU pour aero ca fonctionne tres bien.
LS: dissolvant agressif ou colle mend it (plus dissolvant style sd160), la peinture, re couche de dissolvant ou mend it. Ça tien très bien et on perd les leurres aussi vite
Pour les leurres:
Jig et Leurres dur multi couche de PU pour aero ca fonctionne tres bien.
LS: dissolvant agressif ou colle mend it (plus dissolvant style sd160), la peinture, re couche de dissolvant ou mend it. Ça tien très bien et on perd les leurres aussi vite
- Willy4485
Tu parles de la dilution Goulven ?
- goulven
- Site Admin
oui, ce qu'on utilise pour diluer le flexcoat c'est l'acetone, à voirsi le circuit ( les plastiques ) de l' aérographe le supportent.
- Willy4485
Tu as une idée des dosages?
Pour l'aero: joints en teflon = pas de soucis joints en caoutchouc= catastroumph
Pour l'aero: joints en teflon = pas de soucis joints en caoutchouc= catastroumph
- goulven
- Site Admin
de l'ordre de 3 gouttes pour 2 cc
le flex coat lite il seche en combien de temps? enfin au bout de combien de temps on peu arrété de le tourné sans risque de coulures?