Vernis rapide leurre
Vernis rapide leurre
Bonjour je suis a la recherche d'un vernis bi composant qui me permetterai d'avoir une bonne epaisseur et un effet bien lisse pour finir des leurres... Il y a le flex coat qui est nikel pour ça, mais vous n'avez pas dautres idée de produit qui secheré plus vite???
- Willy4485
- Rodbuilder Professionnel
Re: Vernis rapide leurre
Tu peux essayer le vernis PU bi composant à l’aérographe en multi-couche. Sinon il y a la méthode de l'ours: tu trempe le leurre dans du vernis marine et tu laisse sécher 24h. C'est bien épais et solide mais au niveau transparence ce n'est pas le top.
Tiens, à ce propos, avec quoi on peux diluer les flexcoat pour le faire passer dans un aero? (acetone, alcool, diluant synthetique=pas bien)
Tiens, à ce propos, avec quoi on peux diluer les flexcoat pour le faire passer dans un aero? (acetone, alcool, diluant synthetique=pas bien)
ouai 24h autant rester sur le flex coat.... pour l'aerographe je debute je viens a peine de commander de la peinture lol createx. jespere arrivé a faire des belles choses
- goulven
- Site Admin
ça se fait avec de l'acétone
- Willy4485
ha ha ha!!! un collègue de galére! ce que j'ai conclu: on commence par du blanc ou un apret + du blanc (suivant matière) et ensuite 3 ou 4 couches de finition plus 7 ou 8 couches de vernis. Si tu trouve l'astuce pour faire passer nos vernis epoxy dans l'aéro je suis preneur.
Pour les leurres:
Jig et Leurres dur multi couche de PU pour aero ca fonctionne tres bien.
LS: dissolvant agressif ou colle mend it (plus dissolvant style sd160), la peinture, re couche de dissolvant ou mend it. Ça tien très bien et on perd les leurres aussi vite![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Pour les leurres:
Jig et Leurres dur multi couche de PU pour aero ca fonctionne tres bien.
LS: dissolvant agressif ou colle mend it (plus dissolvant style sd160), la peinture, re couche de dissolvant ou mend it. Ça tien très bien et on perd les leurres aussi vite
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
- Willy4485
Tu parles de la dilution Goulven ?
- goulven
- Site Admin
oui, ce qu'on utilise pour diluer le flexcoat c'est l'acetone, à voirsi le circuit ( les plastiques ) de l' aérographe le supportent.
- Willy4485
Tu as une idée des dosages?
Pour l'aero: joints en teflon = pas de soucis joints en caoutchouc= catastroumph
Pour l'aero: joints en teflon = pas de soucis joints en caoutchouc= catastroumph
- goulven
- Site Admin
de l'ordre de 3 gouttes pour 2 cc
le flex coat lite il seche en combien de temps? enfin au bout de combien de temps on peu arrété de le tourné sans risque de coulures?