la deuxième photo me dit : en haut, c'est n fois plus de frottements qu'en bas, et voilà pour la distance.
l'intérêt du train de réduction est de capter le cône en douceur pour l'ammener dans le striper.
jusqu'ici je suis un peu sceptique.
Salut
Le principe est le même que le "KR" Fuji, mais poussé à fond, la réduction et la "captation" des spires sortant du moulin le pus rapidement possible. En poussant encore plus, pourquoi ne pas supprimer l'anneau extérieur du truc et commencer le train d'anneaux par un 10 ... 8 ... 6 alors
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là
à cause du foisonnement et des frottements, si le cône de vol percute un anneau trop petit, ça fera une congestion chaotique qui te bouffe la moitié de la distance de tir. les inventeurs de ces solutions compactes ont l'air de trouver qu'ils restent dans des limites acceptables, mais je demande à voir les tests.
Tout à fait d'accord The Moutch.
Avec le KR, Fuji part sur un 10 en casting, c'est déjà pas mal. Mais le foisonnement est moindre qu'en spinning.
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là