Aide pour bagues !!!!!

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
gabyamaga

Aide pour bagues !!!!!

Message par gabyamaga »

Salut a tous :D !!!

J'ai projet de passer commande rapidement pour me monter THE PELA BLACK POWER OR :mrgreen: !!

Alors voici mon cahier des charge :

Blank ref HM-MB844-MHX butt tip 0.583-5

kit anneaux k'7 alconite ref pkba7 + bmnat 6-2(5)

Pm vssm16 black hooh+grip eva pour vss16 reffgvss-16e + quick look kdps-16avec son gripe eva pour quick look kdps-16 ref:neweakdps16

Butt eva avec tenon ref evasg155a300 + evabc20

bobines de ligatures coles et verni

Manque plus que les bagues du bon diamètres :oops: !!!!!

Sachant que je veux mettre mon pm a 35 cm du but qu'il me faut une bague en dessous du grip eva , au dessus du grip pour quick lock et au dessous du but eva ainsi qu'un anneau entre le but eva et le evabc20 le tous couleur Or,
Quel type de bague faut il mettre et surtout quels diamètres ?????????????????? svp au secourt !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne voulant pas mon tromper et ou faire deux commandes et n ayant pas les longueurs hors tous (c'est a dire longeur total pm + grip sup + grip inf et longueur totale but eva anneau or intermediare +evabc20 j'ai besoin de vous rodbuldeur et aussi de l'équipe rodhouse pour m'indiquer les bonne bague et me corriger sur un eventuel oublie pour ma commande merci d'avance :D :!: :!:

waoo

Re: Aide pour bagues !!!!!

Message par waoo »

A mon avis le plus simple c'est de calculer a peu près le diamètre de tes bagues avec l'outil de calcul qui est sur le site . Ensuite quand tu passes commande , tu demandes au chef Goulven d'avoir l'amabilité de vérifier le diamètre de tes bagues en lui expliquant où tu veux les mettre. C'est je pense la solution la plus pratique pour tout le monde . Où alors tu commandes en deux fois ce qui te permet d'être vraiment sur des diamètres aux endroits ou tu veux mettre tes bagues, c'est ce que j'ai fais c'est vrai qu'on est pressé a ce moment là de voir tout monté mais le chef est un rapide sur les envois ;) et puis ça peut donner un peu de temps pour réfléchir, ça peut être pas mal de ne pas se précipiter :D

goulven
Site Admin

Message par goulven »

fiche produit du HM MB 844 à jour avec les mesures du blank au pied à coulisse tous les 5 cm sur les premiers 50 cm :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1156
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

gtrl35

Message par gtrl35 »

Hyper réactif Goulven, comme d'hab!
Tu verras gabyamaga, ce blank est absolument génial et tu vas te faire plaisir.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Merci Loic
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

gabyamaga

Message par gabyamaga »

goulven a écrit :fiche produit du HM MB 844 à jour avec les mesures du blank au pied à coulisse tous les 5 cm sur les premiers 50 cm :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1156
Merci nikel me manque juste la longeur totale des élements apres les avoir assemblés pour connaitre l'emplacement exacte de mes bagues ??!!!!!!

1: PM vss 16 black hood +mousse eva pour vss16 (FGVSS-16e) + quick look kdps-16 avec son grip pour quick = en mm svp
2: Butt eva avec tenon ref newevakdps16 avec un evabc20 avec quatre bagues de liaison alps TRB entre les deux = en mm svp ?

Grace au mesure effectuer par tes soin sur le blank et les deux longeures qui me manque( j'espere que tu poura mes les donner ?!!!) je pourai choisir la taille de mes winding au poile je te remerci d'avance pour les deux mesures :D !!!!

gtrl35

Message par gtrl35 »

Goulven te donnera certainement les réponses à tes questions, mais j'ai un peu l'impression que tu coupes les poils de "uc" en 4, non?
On parle en 1/2 millimètre. Je sais que dans certaines situations ça peut être énorme, mais là, faut pas trop se faire des noeuds à la tête...

La mesure du blank au pieds à coulisse faite par Goulven donne en moyenne une différence de 0,5mm tous les 5cm, c'est à dire une taille de bague.
Pour moi, ça veut dire que tu peux hésiter entre 2 tailles. Alors prends la plus grande: avec une petite ligature démarrant dessous ou juste à franc, ce sera nickel.

Prends aussi en compte la réponse de waoo: quand tu passes commande, tu peux ajouter un petit texte et demander à Goulven de vérifier si tu ne t'es pas planté... ;)
waoo a écrit :A mon avis le plus simple c'est de calculer a peu près le diamètre de tes bagues avec l'outil de calcul qui est sur le site . Ensuite quand tu passes commande , tu demandes au chef Goulven d'avoir l'amabilité de vérifier le diamètre de tes bagues en lui expliquant où tu veux les mettre. C'est je pense la solution la plus pratique pour tout le monde .
Dis-nous aussi quel genre de bague tu veux mettre.

gabyamaga

Message par gabyamaga »

Merci a tous goulven gtrl35 wao c'est exact j'ai télement evie de bien faire que je me focalise sur des demis milimettre sans m'en rendre compte c'est vrai j'abuse un peu :oops: !!!

Je voudrai mettre une bague de finition a tenon rodhouse couleur OR sur le grip du quick look
deux bague winding check alps or entre le PM et Le Butt

Merci pour vos réponces c'est cool le forum grouille de passioné j'ai l'impression wao j'enverai un mess a goulven en méme temps que ma commande pour qu'il vérifie la coherence du projet et des piéces et gtrl35 je te dirai mes impression qu'en j'orai terminer le projet est fait mon premier poisson avec j'ai hate :mrgreen: !!!

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

Attend que le reassort matagi soit arrivé pour commander en même temps que moi.. comme ça goulven me dira comment procéder pour le groupage :mrgreen: .. ou demande lui de te mettre les éléments de côté en attendant ;)

gabyamaga

Message par gabyamaga »

Oui oui j'attend t'inquiete je veux juste finir mon cahier des charge a temps pour que des que le ressort est la on envoie les commande directe pas que je soit la a me demander merde les bagues lol !!!!

Répondre