F904-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
LeMoutch
Team RodHouse

Re: F904-4 MHX

Message par LeMoutch »

ça dépend. si julien prend ses streamers, je préconise le port de l'intégral :lol: :lol: :lol:

(je sais, c'est interdit, mais on peut toujours dire que c'est une imitation de larve de libellule mutante.
oui, parfaitement monsieur, une larve de 15cm. puisqu'on vous dit qu'elles mutent.)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :bon, ben c'est sympa de voir qu'on peut tourner le dos cinq minutes sans direct se faire tailler des costards :D
Nous aussi on t'aime :D Sérieux quand on charrie c'est qu'on aime bien.
LeMoutch a écrit :
ANR a écrit :par contre tu les a vérifié (ben oui sinon c'est autant indicatif que #4)
oui et non.
oui, j'ai mesuré le blank (en 2/2, mais je voulais checker qu'on était sur les données constructeurs, et c'était correct).
C'est quoi une mesure en 2/2 :?:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :C'est quoi une mesure en 2/2
clampé le talon sur la bibliothèque, pris la mesure (91cm) de la déflexion, scotché le petit sac plastique au bout, boulons et bidules jusqu'à être à niveau, prendre l'AA avec ma photocop du rapporteur CCS en se calant sur les chevrons de la tapisserie, un coup de balance de cuisine pour l'IP et voilà.
bref, des mesures dans le style de mes ligatures. :mrgreen:
c'est loin du tip top, mais c'est rapide et ça fait le taff. j'aime.
t'as déjà mesuré du mhx toi ? t'en as monté plein :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

manofthelake

Message par manofthelake »

LeMoutch a écrit :ça dépend. si julien prend ses streamers, je préconise le port de l'intégral :lol: :lol: :lol:

(je sais, c'est interdit, mais on peut toujours dire que c'est une imitation de larve de libellule mutante.
oui, parfaitement monsieur, une larve de 15cm. puisqu'on vous dit qu'elles mutent.)
non celui la est reservé a la pêche du requin à la salamandre! :D :D

Par contre , quel joie de voir que tu as signé ton oeuvre! (ca va être le détail qui va faire la différence entre un bon, et un mauvais moucheur! :lol: :lol:
Julien L
menofthemouche.wordpress.com

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :clampé le talon sur la bibliothèque, pris la mesure (91cm) de la déflexion, scotché le petit sac plastique au bout, boulons et bidules jusqu'à être à niveau, prendre l'AA avec ma photocop du rapporteur CCS en se calant sur les chevrons de la tapisserie, un coup de balance de cuisine pour l'IP et voilà.
Oui ben cela me semble une bonne procédure aprés la mesure de l'angle c'est aps évident (le coup du spaghetti scotché sur le scio peut aider je pense).
LeMoutch a écrit :t'as déjà mesuré du mhx toi ? t'en as monté plein :D
Je t'ai déja répondu (pas effectué de mesure CCS a ce jour, raison pour laquelle je n'en parle pas ;) ).
Et indiqué pourquois, je pense que cela n'explique pas tout loin s'en faut.
C'est de mon point de vue surement trés utile et fiable concernant la puissance d'une canne.
Ca l'est aussi concernant le type d'action (de pointe ou pas, ....).
L'avantage c'est que c'est des données non disctutables et formalisées.
Ca t'apporte e même type d'info que les tests fait par Goulven avec son carton qui permettent de bien comparer deux blanks.
Par contre j'ai toujours été cotre la dénomination des actions fast, Xfast, modérate qui pour moi sont mal interprétées.
Une canne Fast n'est pas forcément rapide (dans mon language) et inversement .....
La mesure de la fréquence permet surement mieux d'apréhender la 'rapidité' d'un blank qui pour moi est ne donnée trés importante.

Ceci dit je vais surement mettre a mesurer l'ERN et l'AA car ce sont des donnés fiables et sans équivoque (et ca c'est assez intéressant).

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Par contre j'ai toujours été cotre la dénomination des actions fast, Xfast, modérate qui pour moi sont mal interprétées.
Une canne Fast n'est pas forcément rapide (dans mon language) et inversement .....

c'est clair. déjà quand on aura pris l'habitude de dire 'de pointe'...
une canne fast mais pas rapide, ça sonne quand même comme une contradiction...
mais une canne de pointe pas rapide, c'est assez clair : tu prends un manche à balais, tu lui colles un scion de 50cm en fibre de verre, voilà.

ANR a écrit : La mesure de la fréquence permet surement mieux d'apréhender la 'rapidité' d'un blank qui pour moi est ne donnée trés importante.

absolument, c'est probablement celle qui compte le plus avec le moment d'inertie, mais évidemment ce sont les plus chiantes à mesurer.
et ce serait tellement bien si quelqu'un (à sarzeau, par exemple :D ) se montait un ptit truc genre un montant avec un clamp pour le talon de blank, un mur avec un quadrillage bien propre, et un pied de cam pour faire les videos et mesurer les fréquences.

ANR a écrit : Ceci dit je vais surement mettre a mesurer l'ERN et l'AA car ce sont des donnés fiables et sans équivoque (et ca c'est assez intéressant).

correct. et avec un peu d'expérience, si t'as aussi le poids, le tip et le butt, y'a de quoi se faire une idée assez précise avant d'avoir la canne en main.
Le Mouching

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

les ligatures d'anneaux, belle couleur d'automne

Image

c'est signé et aligné, faut encore que la Poste se magne le train.
tiens, je crois que je vais me faire un banc de séchage cette fois.
paraît que les vernis sont plus jolis que quand on oublie de les tourner à la main... :mrgreen:
Le Mouching

SYC

Message par SYC »

LeMoutch a écrit :bon, ben c'est sympa de voir qu'on peut tourner le dos cinq minutes sans direct se faire tailler des costards :D
:shock: Sensible a se point ? Bon la prochaine fois je m abstiendrais si tu le désires ou pire je ferais un + 1 qui pour moi est la le summum du non dialogue 8-) et entre nous j aurais voulu taillé je l aurais pas fait sur ça :mrgreen: :mrgreen:

LeMoutch a écrit :oh boy, faudra-t-il refaire, ou vivre avec les sarcasmes de syc et d'eric ?
Sarcasme surement pas , une pointe de malice oui ,le plaisir de vanné toujours, mais ça c est une habitude que l on a entre nous :mrgreen: je te concède que l humour ne passe pas toujours sur les forums :oops:
LeMoutch a écrit : Whether 'tis nobler in the mind to suffer the slings and arrows of outrageous fortune, or take arms against a sea of troubles and by opposing, end them...
我不明白,但景色是美丽的 jamais le dernier pour la déconne Lao Tseu :lol:

LeMoutch a écrit :comment tu fais quand t'as un anneau qui tombe juste à côté de la ligature de renfort ? tu refais la spec entière ? tu assumes la cohabitation ?
Je m arrange toujours pour que cela ne tombe pas sur le renfort pour les raisons suivantes qui me sont perso / esthétiquement j aime pas , comme dis plus haut le risque de forcer sur un anneau , la ligature avec avec un anneau n est pas ronde sur le blank et a mon avis donne une contrainte a cet endroit qui pour le coup est déjà un point "sensible de la canne" , toi l anneaux est pas pile poile dessus mais certain montage usine c est au bord :shock: A contrario ma méthode espacement des anneaux est toute Rock n roll :mrgreen: je ni accord pas vraiment d importance tant que l ensemble est harmonieux mais chacun ses axes d exigence
goulven a écrit : c'est clair que de loin ça donne l'impression de zaguer un peu sec chez les mouchus
Non la "juste on cause" :D entre passionnés donc forcement ;)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

SYC a écrit :
goulven a écrit : c'est clair que de loin ça donne l'impression de zaguer un peu sec chez les mouchus
Non la "juste on cause" :D entre passionnés donc forcement ;)
Dire qu'au bord de l'eau jamais un mot plus haut que l'autre, toujours prêt a filer une mouche, ou faire un noeud, a se faire des politesse, a dire du bien des gens :oops:
Nan sérieux si vous aimez pas charrier ou vous faire charrier, venez pas avec nous, vous allez déprimer

Et surtout, et ça on y met un point d'honneur, aucun esprit de compétition je précise que ça par contre c'est vrai 8-) (enfin entre nous hein :roll: )

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Nan sérieux si vous aimez pas charrier ou vous faire charrier, venez pas avec nous, vous allez déprimer
nous en pêche c'est vrai qu'on est plutot du genre austère.

MOUARF MOUARF MOUARF

:mrgreen:

on en rediscutera après Coyolles, quand tu auras encore mes chansons dans la tronche.

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre