Mes débuts RX8XSW62MX

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par clarkgabble »

putain , mais foutez lui la paix avec les silures , pauvre blank :D
La carpe , elle est harponnée ou piquée normalement?

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

Non non elle en voulait celle la , par la bouche avec un rubber jig+ ecrevisse ... Après un skippe sous les branches .... J'ai cru un instant au super gros black ;) Rien compris, grosse châtaigne en plus :shock:

.... Pour le silure j'ai pas fais exprés non plus :oops: :oops: ....

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par Fred85 56 »

Pour la peine tu t'autoflagèleras avec ta canne (côté anneaux), 100 coups devraient suffirent :D

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par popol61 »

Fred85 56 a écrit :Pour la peine tu t'autoflagèleras avec ta canne (côté anneaux), 100 coups devraient suffirent :D
Arrête, j'ai les images...:smiley panthère:

:lol:

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

Plutôt que de me flageller avec ma canne , je suis allé lui faire essayer le rockfisng . Ben elle s'en sort pas mal les mini LS partent quand même à distance raisonnable (15/20 m). Et très bon ressenti des touches et du fond , ce tacaud ma même mis une cartouche dans la main :D . Bon je n'y connais rien en rockfishing, j'imagine qu'un scion plein , plus souple m'aurai fait rater moins de poisson en tout cas ça passe quand même avec 2/3 g

Image

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par LeMoutch »

waoo a écrit :j'imagine qu'un scion plein , plus souple m'aurai fait rater moins de poisson
ah oui ? pourquoi ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

Ben je ne sais pas trop , pour sa souplesse et surtout parce que je crois que la plupart des cannes dédiées au rockfishing sont comme ça. Mais bon c'est possible aussi que pas mal des touches que j'ai eu était le fait de mini gobie et vieilles qui avait du mal à gober l'hameçon ...

En tout cas pas de souci de ressenti même avec des si petits leurres , terrible ce RX8 :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par LeMoutch »

dans une autre vie, je faisais la soupe en méditerranée avec le beau père, et j'ai toujours trouvé qu'une action de pointe aidait pour détecter les touches et un ferrage efficace/rapide.
la souplesse des cannes de rockfishing vient à mon avis de la nécessité de lancer très léger, et de se faire plaisir avec des pins.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par waoo »

Ouaip tu as raison . Je trouve quand même en général que plus une canne est souple et moins on décroche de poissons. Une canne hyper tactile l'est pour moi dans les deux sens. Je veux dire que le poisson aussi sent ce qui se passe à l'autre bout . C'est un juste milieux à trouver entre le coté tactile et la souplesse . Et c'est d’ailleurs ce que je trouve très réussi sur ce blank . Mais là c'est vraiment une pêche très fine que je ne connais pas beaucoup. Comme je n'ai jamais essayé de scion plein je ne peux pas vraiment comparer . En tout cas c'était bien agréable cette petite session rock fishing :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Mes débuts RX8XSW62MX

Message par LeMoutch »

waoo a écrit :Je trouve quand même en général que plus une canne est souple et moins on décroche de poissons.
tout à fait d'accord. une canne de pointe demande de savoir attendre/doser le ferrage, et donne un meilleur appui au poisson pour se libérer.
waoo a écrit : En tout cas c'était bien agréable cette petite session rock fishing
cool :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre