Nouveau futur rodbuilder

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
popol61
Team RodHouse

Re: Nouveau futur rodbuilder

Message par popol61 »

LeMoutch a écrit :
c'est bien sûr toi qui vois mais les pm alps sont vraiment sublimes, c'est cher, bien sûr, mais je ne crois pas que personne ait jamais regretté d'avoir fait cet effort

Ouep, et en même temps, je ne suis pas fan du tout du côté "froid" de ce PM!!!! Quand tu pêches en plein soleil, t'es content, ça te rafraichit, mais en plein hiver, c'est un coup à perdre des doigts!!!

D'autant plus si tu pêches en bateau ou du bord et que tu utilises plusieurs cannes. Lors de son passage dans le ratelier, la température de ton PM a le temps de descendre jusqu'à -27°C, suffisante pour avoir un début de décollement des cuticules (et moi, mes cuticules, j'y tiens!!!)! :lol:

Stéphane66

Message par Stéphane66 »

Argument rejeté!
Là ou je pêche, il fait rarement en dessous de 0, même si la tramontane peut rafraîchir sérieusement l'atmosphère! Et puis l'hiver, je mets des petites mitaines pour me tenir chaud!
Mais je pense que je ne vais pas céder pour autant, enfin pas pour l'instant!

Stéphane

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Stephane, je te fais les photos ce soir!!!

IL faut juste que je trouve une briquette de crème fraiche pour te montrer son action en statique! ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

popol61 a écrit :IL faut juste que je trouve une briquette de crème fraiche pour te montrer son action en statique!
c'est juste moi, ou cette phrase a des consonnances étranges ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

LeMoutch a écrit :
popol61 a écrit :IL faut juste que je trouve une briquette de crème fraiche pour te montrer son action en statique!
c'est juste moi, ou cette phrase a des consonnances étranges ?
A me relire, je plussoie!

La partie enfantine de mon esprit n'y voit qu'une vague contrepèterie... La partie adulte y voit une allusion bien trash... :shock: :shock:

waoo

Message par waoo »

:D
Bon vas y allonge toi sur le divan le moutch et raconte nous .... Qu'elle partie de toi domine l'autre :P

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour moi, sur des cannes fines, la difference entre des 5 (encore plus avec des 6) et des 4 est sensible.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Pour moi, sur des cannes fines, la difference entre des 5 (encore plus avec des 6) et des 4 est sensible.
+1
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Stéphane66

Message par Stéphane66 »

Sensible dans quel sens?

Plus sensible au niveau des touches? Plus de réactivité lors du ferrage et/ou du maniement du leurre??

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

La différence de poids entre des 5 et des 4 n'est fondamentalement pas énorme, mais positionnée au bout de ta canne, en rajoutant la ligature et le vernis, c'est suffisant pour modifier l'action du blank, et diminuer légèrement la sensibilité...

Répondre