RX7 ISB843 ma 3ème canne pour les gros leurres

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Brokito
Messages : 54
Inscription : 27 juil. 2012 18:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RX7 ISB843 ma 3ème canne pour les gros leurres

Message par Brokito »

Maquistador a écrit :Et je pense changer de moulinet pour un plus léger en taille 2500 avec un frein aussi costaud que le saros, as tu un moulinet à me conseiller ?
Chez Shimano tu as la gamme des CI4 qui est terrible. Ils sont vraiment léger (200g pour un 2500, c'est vraiment pas mal), très agréables, et robustes. Je viens d'acquérir un Rarenium à 149 euros en promo en ce moment chez Pacific Pêche. Vraiment un superbe moulinet. Sinon tu as le Stradic CI4, même base que le Rarenium mais vitesse de récup plus élevée et frein plus puissant (mais vendu avec une seule bobine). Mais pour du brochet le Rarenium fait très largement le boulot.

Dans les autres marques, je ne connais pas. Je suis un adepte de Shimano pour le spinning.

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: RX7 ISB843 ma 3ème canne pour les gros leurres

Message par Maquistador »

Merci pour ta réponse Brokito, je connais déjà le rarenium.

Je cherche un moulinet dans les 100 €, max 265 gr avec un frein puissant en daiwa ou shimano.

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: RX7 ISB843 ma 3ème canne pour les gros leurres

Message par Maquistador »

Aujourd'hui je me suis penché sur l'équilibre de la canne.

Je la trouvais trop lourd mais en fait, non (123gr), c'est juste une question d'équilibre.

La canne penche trop en avant, chose que je craignais.
Sûrement dû au vernis et au sticker à l'avant et aussi au gros anneau double patte. :roll:

Mais, grâce au talon de ma défunt Ripple, je peux rajouter des masselotes.

Après test, voici les résultats :

avec un moulinet pesant entre 285 gr et 270 gr = rajout de 2 masselotes
avec un moulinet pesant entre 255 gr et 230 gr = rajout de 3 masselotes

1 masselote = (+/- ) 9 gr

Donc je vends mon moulinet pour en acheter un moins lourd, j'en profiterais pour mettre une tresse moins grosse : la power pro 15/100 en 9 kg devrait faire l'affaire.

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: RX7 ISB843 ma 3ème canne pour les gros leurres

Message par waoo »

Moi je trouve ça dommage de rajouter 1/4 du poids de la canne en masselottes . Elle penche tant que ça ta canne ? Où est l'équilibre ?

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: RX7 ISB843 ma 3ème canne pour les gros leurres

Message par Maquistador »

Sans les masselotes, l'équilibre se trouve juste devant le foregrip.

Effectivement c'est dommage de lui rajouter tout ce poids, mais il vaut mieux une canne un peu plus lourde bien équilibré qu'une canne plus légère mal équilibré.

Je pense aussi qu'en action de pêche, c'est moins fatiguant.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 ISB843 ma 3ème canne pour les gros leurres

Message par goulven »

mais il vaut mieux une canne un peu plus lourde bien équilibré qu'une canne plus légère mal équilibré.
ça se discute, personnellement je suis de l'avis inverse, mais tout l'intérêt du truc c'est de faire comme on a envie que ça soit, et pas comme on nous dit qu'il faut faire....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre