Mag Bass 809-1

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mayazz

Re: Mag Bass 809-1

Message par mayazz »

mayazz a écrit :si tu as envie de te ballader avec 20 grammes de plomb en plus mets les dans ta poche mais pour l'amour du petit Jesus ne les mets pas au cul de ta canne, ça ne sert à pas grand chose à part si tu comptes utiliser ta canne à l'horizontale comme un baton de majorette.

honnêtement vu la conicité du blank qui est énorme, avec une poignée longue et pleine, le moins de poids possible devant le PM (petites ligatures, petits anneaux, mini quick lock) tu devrais arriver à un truc tres correctement équilibré sans trop forcer.
Merci pour ton retour. Encore une fois, tu as sûrement raison, je me focalise un peu trop sur ce sacro saint équilibre parfait. :lol:
Pour le quick lock faut voir, justement pour améliorer l'équilibre de mes cannes, j'ai de plus en plus tendance à positionner ma main devant le moulinet en action de pêche. Du coup, j'ai souvent 2 ou 3 doigts sur le quick lock ce qui me permet d'avoir le doigt sur le blank.

Je regarde ça ce soir. ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ok, tu as laissé le grip a sa longueur originelle, elle fera combien de long ta poignée ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mayazz

Message par mayazz »

goulven a écrit :ok, tu as laissé le grip a sa longueur originelle, elle fera combien de long ta poignée ?
Non, je l'ai raccourci de quelques centimètres. Distance butt / pied de moulinet 37,5cm.

mayazz

Message par mayazz »

voilà où est le point d'équilibre actuellement avec un moulinet à 325grs.

Image

Avec un moulinet 100grs plus lourd, ça déplace le point d'environ 1cm vers le pied du moulinet. Avec 20grs de plomb au butt c'est un poils plus.

Niveau prise en main, je me suis habitué à pécher avec 2 doigts devant le pied du moulinet, voir même 3.

Image

Image

Du coup, je vais raccourcir le quick lock d'un bon centimètre, 2 maxi. ça devrait être pas mal comme ça.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

oui,ça devrait etre top, pour une 2.43 avec une poignée de moins de 45 cm c'est tres bien comme équilibre !

j'ai mis un biomaster aussi sur la mienne, c'est au poil
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mayazz

Message par mayazz »

avec 2cm de moins c'est pas mal

Image

Reste à finir de trouver l'épine et je colle tout ça :D

mayazz

Message par mayazz »

goulven a écrit :oui,ça devrait etre top, pour une 2.43 avec une poignée de moins de 45 cm c'est tres bien comme équilibre !

j'ai mis un biomaster aussi sur la mienne, c'est au poil
T'as combien en longueur de poignée sur la tienne? et le point d'équilibre il est à combien du pied du moulinet?
Mais non je ne suis pas un monomaniaque de l'équilibre!! :lol:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ça a plutôt une bonne gueule là, c'est bien :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mayazz

Message par mayazz »

J'ai fait un essai de ligature avec le fil Midnight Black NCP + Gun Metal Gray Métallique.
J'avoue que j'avais imaginé ce dernier, un peu plus gris clair. Du coup, ça ne tranche pas assez avec le noir pour moi.

Goulven, peux-tu me dire si tu vas bientôt renouveler le fil chrome métallique en A? Sinon, peux-tu me dire ce qui se rapprocherait d'un gris clair en fil non métallique? Gun Metal Gray NCP, Sea Foam NCP?

mayazz

Message par mayazz »

Je suis entrain de monter les anneaux pour voir ce que ça donne.
N'étant pas encore très aguerri , pour une 1ère je procède au même montage que fred85 56 et gtrl35. Et là arrivé au dernier anneau, surprise, il m'en manque 1. Pourtant, j'ai bien le nombre que j'ai commandé :?

Image

Du coup, j'ai relu les posts de fred85 et gtrl35.
Vous mentionnez 9 positions d'anneaux : 10,5 - 21,5 - 33 - 45,5 - 59,5 - 75,5 - 93,5 - 114,5 - 142,5 pour seulement 8 anneaux : BKWAG 30 –BKLAG 16 – BKTAG10 – BKTAG8 – BKTAG6 – BKTAG6 – BKTAG6 – BKTAG6

C'est un BKTAG6 que j'ai oublié?

Comme quoi, même en tournant dans tous les sens mon projet de canne, c'est dur de penser à tout!
D'ailleurs, quand je regarde la photo, sur la table au 1er plan, j’aperçois mon quick-lock!! Mieux vaut s'en apercevoir maintenant! :lol:

Tchao
STF
Dernière modification par mayazz le 06 oct. 2012 12:57, modifié 1 fois.

Répondre