Epuisette home made

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Epuisette home made

Message par LeMoutch »

SYC a écrit :Se qui a justifié l usage de la PU pour moi c est que mes baguettes on été trempées dans l eau chaude collées et cintrées dans la foulée ... donc de la colle sur du bois mouillé
explique-moi tout, je suis ignare sur ces questions là.
la PU, c'est une sorte de colle-mousse. c'est bien ça ? elle prend du volume quand on la sort du tube?
mais d'autre part, c'est pas le même composant que la colle blanche, et ça tient mieux sur le bois humide, j'ai bon ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

et ça tient mieux sur le bois humide
en fait oui, ça prend même avec l'humidité
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ok. mais le côté mousse, c'est la transe pour contrôler l'application, c'est ça ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

Teignouse

Message par Teignouse »

quand je bossais chez wauquiez (les voiliers, pas a l'ump :D ) on fabriquais les contour de portes avec une trentaine de lattes de teck de 15/10eme. Encollage fait a la sader bois standard blanche. Pas de soucis pour les colllage avec bois humide, mieux, tu peux nettoyer les traces de colle a l'éponge humide avant séchage.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

LeMoutch a écrit :ok. mais le côté mousse, c'est la transe pour contrôler l'application, c'est ça ?
la colle en sortant du tube est un gel transparent(du coup l'application est simple) ce n'est qu'apres que ça mousse, ça mousse, ça mousse, ça mousse :shock: :shock: :shock:!!!!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

je crois que je vais me lancer dans un truc du genre l'année prochaine. t'as trouvé un fournisseur pour le filet ?
Le Mouching

goulven
Site Admin

Message par goulven »

le filet chez rhuys peche on appelait çà de la nappe, ça se vend au mètre, pour réparer les filets à crevettes ou autre, ça fait 1.20/1.40 m tendu, c'est couleur coton blanc ou synthétique vert, je pense que ça peut faire l'affaire, à moins qu'il n'y ait un truc spécial trouite
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

j'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine
je sais que sur certains réservoirs ils demandent des mailles fines, mais que les mailles fines sont un peu chiantes dans le courant. je suppose que comme d'hab, ça dépend de tes pêches. un truc synthétique, bien imputrescible et facile à sécher serait plutôt pas mal, je suppose.
Eric et Sylvain causaient d'un truc tout plastique.
je pense que j'aimerais bien un truc noir fin style ce qu'on utilise pour les carpes. d'autre part, il y a la question de la forme. sur le blog d'H. Aujon, tu as une video sur le sujet, mais sauf le respect pour le travail, le résultat est atroce, en particulier les froufrous à la fixation du filet... :(
comment on fait pour un résultat potable ?
Le Mouching

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

je sors de Mr br*****ge, je viens de trouver des champs plats environ 4/5mm d'epais sur 30mm de largue et repris 4 serres-joints 8-)
et j'ai pris 2 essences différentes ;) (2 marron style acajou en plus clair et un en bois blanc)
me reste plus qu'a nettoyer mon gabarit et c'est reparti mon kiki

pour le filet j'attend de voir la taille de mon cadre, sinon j'ai un filet vert a grosse maille qui fera bien la rue michel ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

waoo

Message par waoo »

Parfait t'as maintenant des essences de bois différentes , à mon avis le premier ratage à du bon ;)

Répondre