XBB 964 - Shad'ok

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Bon le bébé est encore loin de sortir, mais j'édite tout de même la fiche technique...
RX8 XST XBB 964
Fuji ACSM16-12
Anneaux :BLNAG 12 -BLNAG 10-BLNAG 8- BLNAG 7- BLNAG 6- BLAG6- FST6-2.4
Rear Grip Casting Forecast Liège
Rear Split Grip CRB EVA
Fuji KDPS-16
tube carbone enjoliveur pour KDPS 16
Rubber Butt Cap Insert
TRB TC
K16-CBTOP S
AWC530-SG
AWC490-SG

Je vais monter ce blank en casting, en recoupant légèrement le cul, la canne sera destinée uniquement à la pêche du broc en grand lac, dans une plage TP de 28 à 45 gr.
Voila maintenant une dizaine de jours que le matos est à la maison, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper...La seule chose que j'ai essayé de faire (mal en plus), c'est de peindre le PM. J'en suis à plusieurs essai, j'en ai même commandé un deuxième pour varianter. Concernant les couleurs, il y aura du métal, de l'argent, et après...p't'être du rouge, du noir, du gris...ca dépendra de l'inspiration...
Le quick lock est prêt, le rear grip en liège également, je lui ai fait une petite beauté à grand renfort de papier à poncer et de perceuse...
Je vais essayer de finir ma peinture PM, et ensuite je mettrais mes premiers clichés. Quand je vois le temps que je perds à fignoler ce p..... de pm, je regrette de ne pas avoir commandé des matagi (ca serait pas mal d'en avoir un petit stock m'sieur goulven :D )

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par goulven »

sta l'etude, mssieur dim

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Ha cool, j'vais pouvoir plancher sur la prochaine... :P

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

J'commence à mettre quelques photos de ce qui a été fait...
J'ai tout d'abord bossé sur le quick lock, en cherchant à faire un truc pile à la longueur du pas de vis avec un moulin dans le PM. Je ne voulais pas recouper le PM, privilégiant le maximum de surface collée au blank.
Image
Ensuite j'ai commencé l'atelier peinture... Au départ je trouvais que ca partais bien :lol: , mais à la fin c'est parti en live...Il m'est arrivé à peu prêt tout ce qu'il ne fallait pas, morceaux de poussière, coulure...Faut dire que je fais un peu à l'arrache... Résultat j'ai recommandé le même PM, pour faire de manière différente. Là aussi j'ai eu mon lot de couille, et je me suis résigné à tout reponcer et repartir avec une autre peinture. La première était superbe, à paillette et tout et tout, mais beaucoup moins facile à utiliser que la seconde, qui a défaut d'avoir des paillette a une application facilitée par la finesse du nuage de peinture. Bref, je vous renvois au post de mad max sur la façon de peindre un PM (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1654).
En gros voila ce que j'obtiens.Image J'ai volontairement laissé nu le filetage, car sur le premier essai, l’excédent de peinture gênait le vissage, et vu que c'est caché...
Ensuite j'ai retravaillé un peu le rear grip et le butt auquel j'ai collé une fine rondelle de liège.
Image - Image
Maintenant je suis un peu bloqué par le séchage complet du PM, j'avoue aussi avoir une certaine crainte...Et si la peinture et le vernis se barraient au bout d'un mois...
Donc j'ai commencé à bosser sur la répartition d'anneau ainsi que l'emplacement définitif des éléments.
Le blank à été recoupé de 7 cm, et la gâchette de PM se trouvera à environ 35 cm du butt, distance parfaite pour éviter que la canne dépasse de mon coude et me gêne pour l'animation en hiver. Je pense que je chargerais un peu le cul car sur des cannes aussi longues, il n'est pas rare de flirter avec les 40-45 cm de poignée, il devrait peut être y avoir un déséquilibre.
To be continued... :?

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par waoo »

Pourquoi recouper le blank ? Il n'y en avait pas de la longueur que tu souhaitais ? Je trouve toujours ça bizarre, j'ai bien compris que ça se faisait souvent mais bon on choisi un blank pour son action et sa gamme de puissance et en le recoupant on change tout , sans trop savoir ce que ça va donner d'ailleurs ??? Où alors il y a une façon de savoir comment l'action du blank est modifiée en le coupant ???

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Ha non du tout, j'ai bien pris ce blank pour ses caractéristiques, la seule chose c'est que je le trouvais un poil trop long pour mon utilisation, c'etait la longueur. Je comptais le ramener à 7.6 au lieu de 8 pieds, mais là il fait dans les 7.10 pieds. Je n'ai donc pas coupé grand chose, 7 cm, c'est pas ce qui va tout changer dans l'action de la canne. Sauf si tu coupes 7cm en pointe :D
Je t'avouerais que c'est aussi le placement du PM qui a influé plus directement sur la longueur restante, j'ai fait plusieurs essai canne en main, en comparant aussi avec ce que j'avais déjà.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par clarkgabble »

waoo a écrit :Pourquoi recouper le blank ? Il n'y en avait pas de la longueur que tu souhaitais ? Je trouve toujours ça bizarre, j'ai bien compris que ça se faisait souvent mais bon on choisi un blank pour son action et sa gamme de puissance et en le recoupant on change tout , sans trop savoir ce que ça va donner d'ailleurs ??? Où alors il y a une façon de savoir comment l'action du blank est modifiée en le coupant ???
Sur des petites recoupes au talon (10 cm) , faut être méchamment calé pour sentir une différence .
Je l'ai fait deux fois sur des blanks que je connaissais bien entiers et franchement , pour des coupes de 9 cm à chaque fois je n'ai senti aucune difference..

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Clark, tu lis tes MP ??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par clarkgabble »

??
Ba oui...
Mais ton dernier message date du 2..

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: XBB 964 - Shad'ok

Message par Dim40 »

Bah oui, j'ai cru que t'allais me répondre quelque chose ! :)

Répondre