Le bonsoir d'un nouveau.
Le bonsoir d'un nouveau.
Bonsoir à tous
Je m'appelle Benoît, 35 ans, fan de pêche, spécialement de pêche au bass en casting ces dernières années.
Je me suis souvent balladé sur ce forum en admirant le savoir faire des membres, la clarté des tutoriels... et puis voilà... je me dis pourquoi pas moi
Dans 3 mois je quitte Paname et je reviens habiter à Toulouse, j'aurais enfin la place de me lancer dans l'aventure du rod building.
J'ai tout à apprendre...
Ma première étape sera de me monter un banc de montage, je vais donc commencer par me dégotter un moteur électrique sur Ebay et en Janvier j'attaquerais le bricolage.
Mon premier projet concernera une canne casting : mon idéal ce serait une 7pieds bien fast , puissance medium heavy style 1/4 - 1 oz avec un blank bien conique avec une grosse réserve de puissance dans le talon pour arracher les bass du cover.
J'aimerais la monter en micro-guides.
Pour le reste, j'aimerais aller au plus sobre et plus facile, pas de fore grip, pas de déco spécifique, du sobre, du brut
Voilou voilou, si jamais vous avez des idées sur le blank idéal, le porte moulinet, les anneaux... je prends toutes les idées... ben alors ce sera génial.
Au plaisir de vous lire.
Je m'appelle Benoît, 35 ans, fan de pêche, spécialement de pêche au bass en casting ces dernières années.
Je me suis souvent balladé sur ce forum en admirant le savoir faire des membres, la clarté des tutoriels... et puis voilà... je me dis pourquoi pas moi
Dans 3 mois je quitte Paname et je reviens habiter à Toulouse, j'aurais enfin la place de me lancer dans l'aventure du rod building.
J'ai tout à apprendre...
Ma première étape sera de me monter un banc de montage, je vais donc commencer par me dégotter un moteur électrique sur Ebay et en Janvier j'attaquerais le bricolage.
Mon premier projet concernera une canne casting : mon idéal ce serait une 7pieds bien fast , puissance medium heavy style 1/4 - 1 oz avec un blank bien conique avec une grosse réserve de puissance dans le talon pour arracher les bass du cover.
J'aimerais la monter en micro-guides.
Pour le reste, j'aimerais aller au plus sobre et plus facile, pas de fore grip, pas de déco spécifique, du sobre, du brut
Voilou voilou, si jamais vous avez des idées sur le blank idéal, le porte moulinet, les anneaux... je prends toutes les idées... ben alors ce sera génial.
Au plaisir de vous lire.
- Maquistador
Re: Le bonsoir d'un nouveau.
Bienvenue
- goulven
- Site Admin
salut Garonne, et bienvenue ici,
tout dépend de ton budget mais une NFC MB 705 HM serait à priori le blank parfait ...
tout dépend de ton budget mais une NFC MB 705 HM serait à priori le blank parfait ...
Salut Goulven.
Merci pour le conseil, mais un poil cher en fait pour une première canne.
J'aimerais me faire la main avant de taper dans le haut de gamme.
Je viserais plutôt un blank à moins de 150 euros.
Merci pour le conseil, mais un poil cher en fait pour une première canne.
J'aimerais me faire la main avant de taper dans le haut de gamme.
Je viserais plutôt un blank à moins de 150 euros.
- Hugues
- Team RodHouse
Cela dit ce blank est une bombe !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
J'en doute pas une seconde de la qualité de ce blank, c'est plus mes qualités de bricoleur qui me font douter
J'ai pensé à ça : HM-MB844-MHX
Je me dis que ça pourrait le faire pour mon cahier des charges.
J'ai pensé à ça : HM-MB844-MHX
Je me dis que ça pourrait le faire pour mon cahier des charges.
- goulven
- Site Admin
pareil j'ai peur que ça soit un peu sous estimé, gtrl35 aui est amoureux de ce blank à fait quelques reports sur son utilisation sur le forum
ok merci, je vais fouiller.
Bon j'ai du temps de toute façon.
Si tu as d'autres propositions n'hésite pas, merci encore.
Bon j'ai du temps de toute façon.
Si tu as d'autres propositions n'hésite pas, merci encore.
A moins de 150 €, tu as le même mais en carbone intermédiaire IM... Une tuerie!goulven a écrit :