Je cogite je cogite, sans toutefois réussir à me décider....mais je sens que ça vient^^
Premier constat: lors de ma dernière session pêche au broc, j'ai été attentif aux poids des leurres utilisés. Par vent soutenu, je suis monté à 21g de TP pour un shad de 15 trapu, soit 40 g environ. Je serai certainement amené à pêcher jusqu'à 30 de TP et shad de 20 au max, soit 50-60 g au grand max.
Autre constat: si je me fais cadeau (parce que je le vaut bien^^) d'une canne de cette gamme, c'est pour en faire ma canne principale. Elle devra donc être agréable dans la plupart des situations. Aussi, une légère modification du cahier des charges s'impose. Ces situations comprennent aussi la pêche de l'aspe que j'aime encore bien titiller temps à autre. La canne doit donc aussi pouvoir lancer un stick de 10 g et de l'animer sans trop misérer, même si ce n'est pas son domaine d'excellence.
Dernier constat, financier celui-là: avec un blank à près de 150 €, je vais avoir du mal à tenir mon budget.
Si enfin j'additionne avec vos divers conseils et témoignages d'utilisation, et que j'analyse correctement,j'en arrive là:
- la 70 HM correspond parfaitement à la plage de puissance utile (mon critère 2) mais sera moins tactile que les deux autres (mon critère 1). Elle entre dans le budget (critère 3).
- la MB 844 répond au critère "tactile". Elle ira correctement sur presque toutes les plages de grammage hautes et basses au LS, mais sera peut-être moins agile sur les petits PN de 10-15 g???? Critère budget OK.
- la 706 ira bien sur les plages de grammage basses au LS, mais sera peut-être limite dans les extrêmes hautes (40 -60 g). A priori, elle devrait faire le job sur les pn, à moins que mon pressenti ne soit faux sur ce point. Critère budget limite.
J'en déduis que j'élimine la 70 HM qui répond moins à mon critère 1, la sensibilité.
Reste un duel MB 844 / 706....on avance
Si vous me confirmez que la 706 sera à l'aise sur les PN et tiendra la route sur du LS de 50 g, je verrai ce que je peux faire pour le budget...
C'est laborieux!!
Sinon, je réfléchi également à la suite. Ce sera vraisemblablement une poignée liège longue d'une pièce. Pas encore décidé sur le porte moulinet. Ce sera l'objet de mes prochaines questions après avoir défini le blank. Anneaux Fuji K à préciser. Ligatures noires ou grises avec liseré blanc. Ligature de tête blanche. ça devrait être sobre et agréable.